Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID 10 ET SMART EVENT ERROR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID 10 ET SMART EVENT ERROR

n°6027636
DEIMON MIN​OR
CARPE DIEM
Posté le 20-11-2007 à 13:21:30  profilanswer
 

J'ai eu récemment et depuis d'ailleurs au boot de ma machine un smart event me prévenant d'une possibilité de défaillance d'un de mes disques (c'est ce que j'ai compris de cette technologie de nouveaux HDD).
Ceci est consécutif (c'est ce que je crois) à un problème inexplicable de crash Windows XP sp2 qui s'est soldé uniquement par un remplacement de celui ci par VISTA (mais ceci est une autre histoire).
J'ai immédiatement lancé un chkdsk qui n'a rien donné; j'ai ensuite tenté de diagnostiquer la panne possible avec HD TUNES. Pas d'erreur remontée.
 
Je souhaite donc savoir quelle sont mes possibilités de diagnostic possible sachant que je suis en raid 10 avec 4 disques 250 go Samsung.
 
Ma configuration est MB: p5 w dh deluxe, 4 go de mem ocz, un core 2 duo 6700, 2 ati 1950 en crossfire.
 
Merci par avance de votre aide.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 13:21:30  profilanswer
 

n°6027691
jean pierr​e
Posté le 20-11-2007 à 13:40:53  profilanswer
 

Bonjour,

 

etant nouveau ici, tiré des regles de section, je t'invite à les suivre

 

# Les titres doivent êtres lisibiles et non agressifs. Les caractères fantaisistes sont interdits (---> ## ~~~~ etc..), tous comme les titres en majuscules.
# Il en va de même du contenu des messages, merci d'éviter un usage abusif des majuscules mais aussi des smileys et des images.

 

Modification d'un sujet / message
 

 


Si vous vous etes trompé dans un topic et que vous voulez le modifier (titre y compris) il suffit de se rendre dans le topic en question et localiser le premier message que vous avez inscrit. Une fois ceci fait, cliquez sur cet icône http://forum.hardware.fr/icones/edit.gif vous aurez ainsi la possibilité d'éditer le titre et le corps du topic, voir même de le supprimer. Vous pouvez également le transférer d'une sous catégorie à l'autre en cas de nécessité.
 

 



Message édité par jean pierre le 20-11-2007 à 13:41:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID 10 ET SMART EVENT ERROR

 

Sujets relatifs
raid 0 S-ATA II et IDEPbme boot en raid 0
Configuration Raidraptor ou raid
[RAID] Remplacement de RAID 5Raid 0 : L'os Ne Reconnait Plus Mon 3ème Dd
Raid 0 : l'Os ne reconnait plus mon 3ème DDNMI: Parity Check / Memory Parity Error ???
Raid0 mais avec quel HDDRAID 1 + P5K E
Plus de sujets relatifs à : RAID 10 ET SMART EVENT ERROR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR