Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Erreur "Table maitresse des fichiers endommagée" sur mon DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur "Table maitresse des fichiers endommagée" sur mon DD

n°3137094
leboutt
Posté le 16-04-2004 à 16:05:38  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un "petit" problème avec mon DD. C'est un Maxtor 80 Go avec 3 partitions dessus. V'là tit pas que tout d'un coup j'ai 2 partitions qui ont sauté (comment ? j'aimerai bien le savoir...) et je ne peux plus y accéder. La 3eme fonctionne sans problème. Je suis sous Win XP Pro, j'ai fait un CHKDSK/F sur les 2 partitions et il ne veut rien faire car : "La table maitresse des fichiers est endommagée" (au passage, superbe traduction en francais). Maitenant je voudrais récupérer mes fichiers sur les 2 partitions car y'a quand meme 50 Go de perdu. Les 2 partitions apparaissent bien sous la gestion des disques durs de Win XP mais je ne peux que les reformater, c'est comme s'ils étaient vierges.  
 
Est-ce quelqu'un connais un logiciel permettant de rcupérer des données perdus qui marche (ben oui, c'est mieux...) et qu'on peut trouver facilement. Ou mieux, comment réparer la table maitresse de mes pov' petits fichiers pour que je puisse au moins les récuperer quitte a tout formatter apres. Au moins une solution de dépannage quoi !
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 16:05:38  profilanswer
 

n°3137104
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2004 à 16:08:02  profilanswer
 

si ta FAT est foutue, elle est foutue...
 
La table maitresse des fichiers ( ce qui est, d'un point de vue francais, tout a fait correct, soit dit en passant ) contient justement quel secteur appartient a tel fchier et compagnie. Sans elle, plus d'attributions. Sans elle, plus moyen de dire que telle donnée appartient a tel fichier.
 
A la rigueur une partie pourra être sauvée via easyrecovery et consorts, cad pour les fichiers qui ne sont pas dans la zone explosée, m'enfin, crois y moyen, hein.

n°3137119
ouf
Posté le 16-04-2004 à 16:11:11  profilanswer
 

et à ton avis le iench, en mode restore, un pti fixmbr ne ferai rien ?

n°3137122
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-04-2004 à 16:11:32  profilanswer
 

ici c'est pas la FAT (file allocation table), c'est la MFT (Master File Table) puisque c'est du NTFS
 
essaye plutot de brancher ton disque dans un pc de collegue ayant aussi XP, et depuis ce XP, lancer un chkdsk /f /r

n°3137132
leboutt
Posté le 16-04-2004 à 16:13:28  profilanswer
 

Je vais essayer merci on va voir !

n°3137136
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2004 à 16:15:06  profilanswer
 

jovial a écrit :

ici c'est pas la FAT (file allocation table), c'est la MFT (Master File Table) puisque c'est du NTFS
 
essaye plutot de brancher ton disque dans un pc de collegue ayant aussi XP, et depuis ce XP, lancer un chkdsk /f /r


 
Je me demandais si ils auraient pas traduit fat comme au dessus, mais tu dois avoir raison.

n°3137139
leboutt
Posté le 16-04-2004 à 16:15:41  profilanswer
 

Non ca marche pas le chkdsk /f /r, ilk veut rien savoir !Ca ferait quoi en changeant de PC ? Ouf --> c'est quoi ton fixmbr en mode restore ?  

n°3137140
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2004 à 16:15:48  profilanswer
 

ouf a écrit :

et à ton avis le iench, en mode restore, un pti fixmbr ne ferai rien ?


 
Qe dalle. Le MBR est le secteur de boot du disque dur. Aucun lien avec le système de fichiers. C'est juste le premier secteur lu sur le disque quand tu veux booter. Point.

n°3137144
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-04-2004 à 16:16:10  profilanswer
 

branche le bien en slave du pc du collegue

n°3137150
ouf
Posté le 16-04-2004 à 16:17:09  profilanswer
 

ok l'iench
 
jovial, bin l'iench a répondu   ;)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 16:17:09  profilanswer
 

n°3137158
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-04-2004 à 16:18:57  profilanswer
 

en francais, FAT (file allocation table), c'est table d'allocation des fichiers.
MFT Master file table, c'est le magnifique table maitresse des fichiers

n°3137166
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-04-2004 à 16:21:04  profilanswer
 

leboutt a écrit :

Non ca marche pas le chkdsk /f /r, ilk veut rien savoir !Ca ferait quoi en changeant de PC ? Ouf --> c'est quoi ton fixmbr en mode restore ?  
 


 
ce disque endommage heberge aussi ton C: et ton Windows ? si oui, il est peut etre bancal aussi, donc vaut mieux utiliser un XP propre pour lancer un chkdsk.exe propre, donc depuis pc du collegue

n°3137172
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2004 à 16:22:18  profilanswer
 

jovial a écrit :

en francais, FAT (file allocation table), c'est table d'allocation des fichiers.
MFT Master file table, c'est le magnifique table maitresse des fichiers  


 
je savais pas, et il a pas précisé son système de fichiers, donc :/
 
Je sais pas ce que faiit cette table en NTFS, mais j'imagine que son rôle est tout aussi important vu son nom.
 
Ahlala, c'est la qu'on regrette d'avoir toujours eu des OS US. Quoique... non.

n°3137173
leboutt
Posté le 16-04-2004 à 16:22:19  profilanswer
 

Est ce que getdataback pour NTFS pourrait y faire quelque chose ? Et Easy recovery ? Je les ai jamais utilisé alors je sais pas si on peut faire qulque chose avec dans mon cas ?

n°3137177
leboutt
Posté le 16-04-2004 à 16:23:05  profilanswer
 

oui c'est bien en NTFS, désolé :)

n°3137214
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-04-2004 à 16:30:08  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
je savais pas, et il a pas précisé son système de fichiers, donc :/
 
Je sais pas ce que faiit cette table en NTFS, mais j'imagine que son rôle est tout aussi important vu son nom.
 
Ahlala, c'est la qu'on regrette d'avoir toujours eu des OS US. Quoique... non.


 
pas grave  :hello:  
qui dit MFT dit obligatoirement NTFS, c'es tellement devenu un automatisme pour moi que je lis entre les lignes ;)

n°3318104
Seiya2041
Posté le 06-07-2004 à 13:40:14  profilanswer
 

J'ai le meme probleme que toi leboutt SAUF QUE je possède un disque d'une seule partition et il n'est reconnu bizarrement par le bios. Quelqu'un pour me sauver la vie ?

n°3319967
hddrepar
un disque dur pour tous
Posté le 07-07-2004 à 00:50:28  profilanswer
 

Seiya2041 a écrit :

J'ai le meme probleme que toi leboutt SAUF QUE je possède un disque d'une seule partition et il n'est reconnu bizarrement par le bios. Quelqu'un pour me sauver la vie ?


salut
c'est quoi la marque de ton disque


---------------
test destructif
n°3320143
peterparke​r
"Boards don't hit back"
Posté le 07-07-2004 à 08:37:11  profilanswer
 

Même pb que toi (enfin je crois). Essayé fixmbr, ça n'a pas marché non plus. Après reflexions, tests de versions de demo etc, j'ai acheté (50 $ quand même !!! Mais j'avais 200 Go à récup ...:( ) http://www.restorer2000.com/buy.shtml
(Restorer2000 Professional 2.0 49.99 USD). Ca marche super quand tes accès à tes partitions sont défaillants (attention, seule la version pro est intéressante, puisque comme l'indique aimablement leur support "With standard version you can recover any file which does not require scanning of the drive to be found. Recovering from existing file structure does not require scanning, just use 'Open Drive Files' command in 'Drive' menu. If you need to scan the drive and recover files from recognized partitions you need Professional version (which also provides support for both file system types)..  
Voilà, j'espère que cela t'aidera.
En passant, même si j'ai récup mes données avec ça, il me reste un pb de cluster de boot endommagé sur mon DD externe. Si quelqu'un peut m'aider sur le topic "Accès dd externe altéré" ce serait cool, merci ...

n°3320414
cpdump
Posté le 07-07-2004 à 11:42:02  profilanswer
 

Essaie GetDataBack, Stellar Phoenix, Easy Recovery
les versions démo permettent de voir ce qui est récupérable. Selon les softs le taux de récupération n'est pas le même.
 
D'une manière générale, évite les softs qui écrivent sur la partition endommagée.
 

PeterParker a écrit :

En passant, même si j'ai récup mes données avec ça, il me reste un pb de cluster de boot endommagé sur mon DD externe. Si quelqu'un peut m'aider sur le topic "Accès dd externe altéré" ce serait cool, merci ...


Tu veux parler du secteur de boot du disque (premier secteur du disque) ? ou du premier secteur de la partition ?
Dans le premier cas si le secteur est illisible même après un formatage bas niveau, c'est poubelle ou SAV.


Message édité par cpdump le 07-07-2004 à 11:48:04
n°3322282
peterparke​r
"Boards don't hit back"
Posté le 07-07-2004 à 21:54:35  profilanswer
 

Pas fait de formatage de bas nivo encore ... Because DD externe FireWire ... Any solution ?

n°3325917
Seiya2041
Posté le 09-07-2004 à 09:35:37  profilanswer
 

Mon disque est un Maxtor.
Le truc c'est que comme il est reconnu bizarrement par le bios, ça fait que sous windows, on ne voit même pas la partition :/

n°3365745
Seiya2041
Posté le 26-07-2004 à 08:43:37  profilanswer
 

Quelqu'un n'aurait pas une idée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Erreur "Table maitresse des fichiers endommagée" sur mon DD

 

Sujets relatifs
La table maîtresse des fichiers est endommagéeComment restaurer des fichiers .chk ?
Message d'erreur au Boot (SMART Status bad)Maintenant ca rame avec les grios fichiers?
Message d'erreur eplorer.exe?Erreur "Hors limites" sur certains jeux
Plus de sujets relatifs à : Erreur "Table maitresse des fichiers endommagée" sur mon DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR