Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  De fdisk /mbr à erreur de lecture de disque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De fdisk /mbr à erreur de lecture de disque ?

n°4909031
LBoy
Posté le 29-06-2006 à 21:55:25  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Récemment, mon frère a bousillé le MBR sur son PC. Je ne connais pas la raison réelle. Selon lui, c'est depuis qu'il a lu un CD bizarroide (je doute qu'il s'agisse d'un virus, puisque ce PC dispose d'AVG Free mis à jour, et que cd CD est très très vieux).
En fait, j'avais mi dessus XP Pro et Ubuntu, avec au démarrage, Grub pour choisir lequel booter.
Depuis son problème, j'avais eu une "Grub error 18" (histoire de problèmes de cylindres de DD). Du coup je pouvais plus rien booter.
Alors j'ai fait une disquette de boot, puis une disquette avec fdisk. Une fois booté sur la disquette, je lance fdisk, et je fais un petit fdisk /mbr 1 histoire de remettre le mbr d'origine...  
Et là, au reboot (je tiens à préciser qu'évidemment je ne bootais plus sur floppy, ou dvd ou autre, mais bien sur DD...) : "Err. lecture disque [...]"
 
Comme j'avais deux partitions pour Windows, plus encore les Ext et la SWAP pour Ubuntu.... Le format serait impossible.
J'ai tenté de booter sur le DVD d'un Windows XP, mais lors de l'inspection de la config. matérielle, blocage...  
Ce qui me fait un peu peur, et me laisse croire que le DD peut-être mort. Pourtant, je voyais mes partitions avec FDISK. Mais là où c'est bizarre, c'est qu'il me disait "Total Space : [environ]36000MB", alors que le DD est un 80. Et il captait que deux partition, une NON-DOS et une "Ext" (je doute qu'il s'agisse du même "Ext" qui désigne les partitions Linux). Et ce manque ne peut pas être dû aux partitions Linux, qui sont bien moins grandes.
 
Y'a-t-il une autre solution que le formatage bas niveau :s ?

Message cité 1 fois
Message édité par LBoy le 29-06-2006 à 21:59:56
mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 21:55:25  profilanswer
 

n°4912227
LBoy
Posté le 01-07-2006 à 23:13:35  profilanswer
 

Je me permets de double poster pour upper le topic...

n°4913295
supermattt
meuh!
Posté le 02-07-2006 à 21:34:25  profilanswer
 

LBoy a écrit :

Bonjour à tous.
Récemment, mon frère a bousillé le MBR sur son PC. Je ne connais pas la raison réelle. Selon lui, c'est depuis qu'il a lu un CD bizarroide (je doute qu'il s'agisse d'un virus, puisque ce PC dispose d'AVG Free mis à jour, et que cd CD est très très vieux).
En fait, j'avais mi dessus XP Pro et Ubuntu, avec au démarrage, Grub pour choisir lequel booter.
Depuis son problème, j'avais eu une "Grub error 18" (histoire de problèmes de cylindres de DD). Du coup je pouvais plus rien booter.
Alors j'ai fait une disquette de boot, puis une disquette avec fdisk. Une fois booté sur la disquette, je lance fdisk, et je fais un petit fdisk /mbr 1 histoire de remettre le mbr d'origine...  
Et là, au reboot (je tiens à préciser qu'évidemment je ne bootais plus sur floppy, ou dvd ou autre, mais bien sur DD...) : "Err. lecture disque [...]"
 
Comme j'avais deux partitions pour Windows, plus encore les Ext et la SWAP pour Ubuntu.... Le format serait impossible.
J'ai tenté de booter sur le DVD d'un Windows XP, mais lors de l'inspection de la config. matérielle, blocage...  
Ce qui me fait un peu peur, et me laisse croire que le DD peut-être mort. Pourtant, je voyais mes partitions avec FDISK. Mais là où c'est bizarre, c'est qu'il me disait "Total Space : [environ]36000MB", alors que le DD est un 80. Et il captait que deux partition, une NON-DOS et une "Ext" (je doute qu'il s'agisse du même "Ext" qui désigne les partitions Linux). Et ce manque ne peut pas être dû aux partitions Linux, qui sont bien moins grandes.
 
Y'a-t-il une autre solution que le formatage bas niveau :s ?


 
Tu aurais du essayer de réparer la MBR et non de la réinstaller !
Sinon a l'install de windows, attend tres tres longtemps , des fois ca marche ...
Et derniere solution si tu veu cleaner completement ton disque, bah tu boot sur un knoppix et tu casse toutes les partoches, avec le fdisk de linux, tu devrai pouvoir tout dégager !
 

n°4913722
chihiro4
Posté le 03-07-2006 à 10:59:04  profilanswer
 

Tu peux aussi tenter de réinstaller grub depuis un live CD mais si mes souvenirs sont bon c'est chiant (faut utiliser la commande "chroot", cherche un peu sur internet).

n°4922890
LBoy
Posté le 10-07-2006 à 16:46:22  profilanswer
 

Merci.  
Le coup du "erreur lecture disque" ce serait donc non pas que le DD est bousillé, mais simplement qu'il y'a plus de mbr ?

n°4945864
LBoy
Posté le 24-07-2006 à 21:05:54  profilanswer
 

Up... J'ai réussi à le récuperer, mais il fait 32768Mo au lieu des 80Go originaux x_x. D'où ça peut venir ? Plateaux pétés ?

n°4947171
Mimi6666
Posté le 25-07-2006 à 15:13:06  profilanswer
 

et de quel manière as tu récupéré tes 32768Mo ?

n°4953722
LBoy
Posté le 28-07-2006 à 17:37:32  profilanswer
 

Suppression de toutes les partitions avec fdisk, puis formatage bas niveau avec loformat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  De fdisk /mbr à erreur de lecture de disque ?

 

Sujets relatifs
Choisir un disque dur externe ?Disque dur SATA
Disque dur externe et internedisque dur introuvable
probleme avec disque dur de 300GO je n'est que 128 GOProblème démarrage : disque dur
Message d'erreur SLI avec une seule carte ?Disque dur externe
erreur de redondance cyclique?????? helpDisque dur mort ou reparable? HELP
Plus de sujets relatifs à : De fdisk /mbr à erreur de lecture de disque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR