Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Enormes écarts de prix sur les disques dur externes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enormes écarts de prix sur les disques dur externes

n°10298970
D2boot83
Posté le 27-12-2017 à 13:49:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
je recherche un disque dur externe portable de 4 To pour faire le backup de mon ordinateur et de mon disque "home theater".
L'idée est de faire un backup 2 ou 3 fois par an, puis de laisser ce nouveau disque externe chez mes parents entre deux sauvegardes pour me protéger des risques de vol ou d'incendie. Je n'ai donc pas besoin de performance sur ce disque, juste de fiabilité.
 
En recherchant sur internet, j'ai trouvé le Western Digital My Passport 4 To, mais ne comprends pas pourquoi je constate des différences de prix ENORMES.
 
130€ pour un revendeur fnac, mais 280 lorsqu'il est vendu PAR la FNAC sans offre adhérent ??
https://www.fnac.com/Disque-dur-ext [...] -375€ c153723779
 
157€ pour un revendeur amazon, mais expédié par amazon
https://www.amazon.fr/Passport-Port [...] gital+4+to
 
ou encore 230€ sur materiel.net
https://www.materiel.net/disque-dur [...] 38206.html
 
 
Comment expliquez-vous ces énormes écarts de prix pour un matériel qui semble standard ?
Puis-je faire confiance à un revendeur FNAC ou Amazon ?
 
Vu mon besoin d'utilisation de ce disque 2 à 3 fois par an, je tenterais bien de prendre une offre avantageuse économiquement. Mais pas non plus envie de prendre un risque plus important sur un disque de backup de toutes mes données...
 
J'aimerais ainsi avoir votre avis :-)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 13:49:58  profilanswer
 

n°10298979
fabcoq
Posté le 27-12-2017 à 13:56:56  profilanswer
 

Je te conseille plutôt un boitier externe + dd que tu assembles.
Cela permet en cas de souci de pouvoir changer l'un ou l'autre ce qui est impossible dans un boitier externe tout fait.
 
Tu as aussi la solution du dock.
 
Pour un backup si tu tiens énormément à tes données, il te faut au moins 2 disques différents car même s'il est peu utilisé, il peut mourir rapidement.Une vilaine chute est vite arrivée par exemple mais aussi électriquement.
 

n°10298987
fabcoq
Posté le 27-12-2017 à 14:03:20  profilanswer
 

Pour les différences de prix, tu as 2 vendeurs étrangers fnac et amazon.
Les vendeurs ne sont pas les 2 sites, ils servent d'annonceur.
 
Sur amazon, je te conseille " acheter et vendu par amazon " ainsi pas de souci pour échanger en cas de non fonctionnement.
Quand tu passes par un intermédiaire le retour sera peut être payant et la négociant plus difficile.
 
Pour la fnac ce doit être similaire,jamais testé


Message édité par fabcoq le 27-12-2017 à 14:04:30
n°10298999
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-12-2017 à 14:11:26  profilanswer
 

pour l'explication de la différence de prix , les 2 premiers liens sont des vendeurs tiers , sauf le dernier (le plus cher).
 
Au niveau des DD externes , il est souvent plus interessant de les acheter à l'étranger dans les pays limitrophes.
Voir carrément aux USA (c'est actuellement la bas que les prix sont le plus bas) mais cela craint niveau garantie...


---------------
Ma cinémathèque
n°10299016
D2boot83
Posté le 27-12-2017 à 14:27:11  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Je te conseille plutôt un boitier externe + dd que tu assembles.
Cela permet en cas de souci de pouvoir changer l'un ou l'autre ce qui est impossible dans un boitier externe tout fait.
 
Tu as aussi la solution du dock.
 
Pour un backup si tu tiens énormément à tes données, il te faut au moins 2 disques différents car même s'il est peu utilisé, il peut mourir rapidement.Une vilaine chute est vite arrivée par exemple mais aussi électriquement.
 


 
Une recommandation pour un boîtier externe pour disque 2,5 ou 3,5 ?
J'ai un boîtier 3,5, mais je trouve ça plus contraignant avec l'alimentation électrique. Un petit disque portable USB est quand même ultra pratique.
Je ne connaissais pas la solution "dock" mais je viens de voir ce que c'était sur amazon.

n°10299020
D2boot83
Posté le 27-12-2017 à 14:31:13  profilanswer
 

Pensez-vous qu'il y ait autant de risques à acheter sur internet un disque dur seul qu'un disque dur déjà installé dans un boîtier ?
En lisant les commentaires amazon, je vois beaucoup de disques "nus" défectueux à la réception car mal emballés, mais il semble qu'il y ait moins de problèmes avec des disques déjà packagés.

n°10299026
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-12-2017 à 14:38:37  profilanswer
 

Prends du Icy Box par exemple , c'est en général de meilleur qualité que des marque comme Advance et ils ont une large gamme.

 

Le principal avantage de mettre un DD dans un boitier externe, c'est d'ètre sùr de ne pas avoir un DD soudé , actuellement quasiment tous les DD externes 2"5 vendus sont soudés.

 

Sur Amazon pour avoir un meilleur emballage , il faut prendre l'option cadeau (3€) , ils sont en général mieux emballé...

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 27-12-2017 à 14:38:58

---------------
Ma cinémathèque
n°10299136
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 27-12-2017 à 17:09:53  profilanswer
 

Space a écrit :

Prends du Icy Box par exemple , c'est en général de meilleur qualité que des marque comme Advance et ils ont une large gamme.
 
Le principal avantage de mettre un DD dans un boitier externe, c'est d'ètre sùr de ne pas avoir un DD soudé , actuellement quasiment tous les DD externes 2"5 vendus sont soudés.
 
Sur Amazon pour avoir un meilleur emballage , il faut prendre l'option cadeau (3€) , ils sont en général mieux emballé...


 
Je me permet de rebondir, j'ai acheté leur rack Icy Box IB-3620U3, c'est une daube sans nom !!!
 
Transferts qui plantent, 2nd disque dur qui ne s'allume pas car le premier prend trop de courant etc...  
 
bref je recherche moi aussi une solution pour transformer un disque 3,5 pouces en disque externe :)


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°10299201
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 27-12-2017 à 19:08:51  profilanswer
 

J'ai pris un rack il y a quelques mois, ça marche niquel, parceque qu'est ce que c'est cher les boitiers 3,5" !  Je crois que c'est celui là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00104831.html

n°10299282
fabcoq
Posté le 27-12-2017 à 20:42:04  profilanswer
 

j'ai ce boitier, pas de souci
https://www.amazon.fr/Aluminium-Ina [...] +3.5+usb+3
 
et aussi ce type de boitier en usb2 et esata (ils datent de 7 ans qt=3)
 
https://www.macway.com/fr/product/2 [...] sb-30.html

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 27-12-2017 à 20:42:56
mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 20:42:04  profilanswer
 

n°10299686
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 28-12-2017 à 15:02:10  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

j'ai ce boitier, pas de souci
https://www.amazon.fr/Aluminium-Ina [...] +3.5+usb+3
 
et aussi ce type de boitier en usb2 et esata (ils datent de 7 ans qt=3)
 
https://www.macway.com/fr/product/2 [...] sb-30.html


 
Je vais tester ça dès demain, j'espère avoir plus de chance haha (et j'espère que le rack externe icy box n'a pas vraiment bousillé mes disques durs, j'en serai fou de rage)


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Enormes écarts de prix sur les disques dur externes

 

Sujets relatifs
En RAID1 (x2) combien de disques doivent apparaître avec un ICY Box ?Où acheter ses disques durs sur internet ?
SSD non reconnu par le gestionnaire des disquesUne idée du prix ?
i9 7940x 14core ou TR 1950x 16core perf et prix consideréEstimation prix de vente
[HFR] Actu : Le prix de la RAM pousse les ventes de Samsungliseuse chinoise petit prix... Aliexp
Problème pc qui endomage les disques dursPrix réparation connectique d'alimentation
Plus de sujets relatifs à : Enormes écarts de prix sur les disques dur externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR