Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Western Digital My Book Premium Edition 500Go entrain de mourrir ??!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Western Digital My Book Premium Edition 500Go entrain de mourrir ??!!!

n°6827298
milliam1
Posté le 02-02-2009 à 06:43:22  profilanswer
 

Salut a tous.
 
Voici mon problème. Mon disque dur externe cité en titre me rend fou.
En fait il marchait sans problèmes puis subitement il s'est mis a ralentir.
J'ai cru a un pb passager mais non en fait. C'est vraiment bizarre.  
Le disque est reconnu sans pb, je vois tout mes fichiers et répertoires mais l'accès a certains répertoires est très mais alors très lent !
J'ai utilisé le soft de diagnostics de WD livré avec le disque et au test long il ma dit que j'ai des clusters défectueux. Et que je devrais faire un backup de mes données avant d'entamer la réparation de ces clusters. Car les données de ces clusters vont être perdues lors de la réparation.
Alors je me dépêche de sauvegarder mes données car elle sont TRÈS IMPORTANTES!!!  
Mais la mission quasi impossible car la sauvegarde plante en me disant device I/O error.
Je vois mes données mais je ne peux pas les sauvegarder!!!!
Même en faisant des copies à la mano sans le soft backup de WD il plante en me disant device I/O error.
Le voyant bleu du boitier tourne sans arrêt comme si il calcule tout le temps sans pause même quand je fais rien dessus.
je précise que le disque est est en FAT 32 car je sauvegarde depuis MAC OS LEOPARD 10.5, LINUX UBUNTU 64 et WINDOWS XP de mon mac book pro.
Les trois systèmes reconnaissent mon disque. Je peux y accéder , je vois tous mes fichiers et dossiers mais certains sont lents a l'accès (Et comme par hasard ce sont les plus importants!!).
Je l'ai depuis 1 an et je l'utilise en firewire mais même en usb le problème ne change pas.
Est ce que le pb viendrait peut être du fait que le boitier déconne? J'ai entendu dire que des fois le disque dur est nickel mais que l'électronique du boitier externe peut déconner (Je ... préfère croire à ça car sinon je suis dans la grosse m**** si je perd mes données définitivement :ouch: !!!!!).
Auriez vous des idées de récup svp? Car la je suis franchement désemparé! :sweat:


Message édité par milliam1 le 02-02-2009 à 08:52:55
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 06:43:22  profilanswer
 

n°6827451
goldeneye
Posté le 02-02-2009 à 10:42:30  profilanswer
 

Salut,
 
As tu essayé de le brancher en interne ?
Les comportements des disques ne sont pas les mêmes. Tu as peut-être un peu plus de chances de récupérer tes données.
Sinon, quand tout espoir de récupérer des données sur des secteurs défectueux est perdu, reste "Spinrite". Mais c'est la  dernière chance...

n°6827491
milliam1
Posté le 02-02-2009 à 11:19:14  profilanswer
 

Heu... Spinrite a l'air d'etre chaud comme soft genre, si ça foire c'est la fin de la fin de mon disque ... non ?


Message édité par milliam1 le 02-02-2009 à 11:20:19
n°6827501
milliam1
Posté le 02-02-2009 à 11:29:17  profilanswer
 

sinon non j'ai pas branché en interne car c pas possible avec un Mac Book pro par contre j'ai un autre boitier externe usb vide sur lequel je pourrais le tester. Mais la ... Adieu la garantie ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Western Digital My Book Premium Edition 500Go entrain de mourrir ??!!!

 

Sujets relatifs
samsung 640go (HD642JJ) ou western digital(WD6400AAKS)Raid 0 - 500go Caviar black ou 1To sans Raid
Recherche PCB Western digital 320 GOproblème installation ati 4850 gainward golden edition. Aidez-moi....
probleme disque dur samsung 500GoAMD Phenom™ II X4 940 Black Edition ou i7 920?
Probleme DDR3 1600Mhz et P5E3 Premiumbon driver HD4850 gainward simple édition
Plus de sujets relatifs à : Western Digital My Book Premium Edition 500Go entrain de mourrir ??!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR