Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DVD-R compatible avec le lecteur DVD Toshiba SD210 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD-R compatible avec le lecteur DVD Toshiba SD210 ?

n°1746901
molosse
Posté le 25-08-2002 à 11:03:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai bien envie de m'acheter un Pioneer A04 (surtout a 2300fr, y'a pas de raisons de se priver), mais je me demande si les dvds que je graverais avec seront lisible par mon lecteur de salon Toshiba SD210.
 
Est-ce que quelqu'un en sait quelque chose ?


---------------
Mon comparateur de prix préféré (le miens !):www.infomoinscher.net
mood
Publicité
Posté le 25-08-2002 à 11:03:29  profilanswer
 

n°1746929
jinkazama
Posté le 25-08-2002 à 11:17:26  profilanswer
 

Salut,
   Je possede moi meme un Pionner A03, et je te conseille plusieurs choses au cas ou tu aurrais un probleme.
 
1/Utilise des DVD-R de bonne qualite ( a 1 E tu n'as que de la merde ). Le mieux sont les Apple/Verbatims/Pionner, mais ils coutent plus de 5 E/Piece. Si tu veut tester la compatibilite avec ton lecteur, esayes avec ca en premier.
 
2/Prends les bons logiciels de gravure ( qui respectent la norme ) : c'est aussi une des causes de probleme de non compatibilite
 
3/Essaye de voir si tu as une mise a jour du firmware de ta platine ( J'ai un Samsung DVD709 et il ne lisait rien jusqu'a je mette la derniere mise a jour du firmware qui fait passer les DVD-R et met en multizone/demacrosvision ). Ca peut etre simple ( brancher le lecteur sur le port serie ) comme complique ( reprogramer l'eeprom, c'est ce que j'ai du faire sur mon 709 : j'ai demande une nouvelle eeprom programe a qq : 20 E ).
 
Enfin, si ca marche bien, tu peut essayer les disque moins cher ( 2 E ) mais fait gaffe, beaucoup sont merdique, surtout vers la fin du disque.  
 
Perso j'utlise des White Label Generation 3 ( 1.4E/Piece ) et j'ai jamais ete decu ( 300 Graves, aucun probleme detecte, lisible jusqu'a 4.37 Go ( 4.7 *10^9 ).

n°1752863
molosse
Posté le 27-08-2002 à 11:12:36  profilanswer
 

Je te remercie de ta réponse super precise, mais en fait, je ne veux pas tester ma platine dvd quand j'aurais acheté le graveur, mais acheter le graveur si ma platine dvd est compatible avec ..
 
 :)


---------------
Mon comparateur de prix préféré (le miens !):www.infomoinscher.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DVD-R compatible avec le lecteur DVD Toshiba SD210 ?

 

Sujets relatifs
Gros Problèmes: lecteur cd non detectéPioneer DVD 117
Probleme remplacement dd portable Toshibalecteur cd rom en voie de tac tac tac :) help conseil :)
Alimentation P2 compatible celeron ?USB2 compatible avec USB1 ?
Kt266a et barton, compatible ?Quel lecteur de DVD "durable"
peut on utiliser la sortie TV d'une DC10- pour la lecture de DVD 
Plus de sujets relatifs à : DVD-R compatible avec le lecteur DVD Toshiba SD210 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR