Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  deporter un lecteur DVD sata de 5 metres via conversion USB 2 ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deporter un lecteur DVD sata de 5 metres via conversion USB 2 ???

n°5439429
ultrastars
Posté le 30-03-2007 à 12:54:32  profilanswer
 

voila mon idée
il s'agit de ma xbox 360: elle est watercoolé : mais le lecteur DVD fait un boucan d'enfert donc, sachant que j'ai deja sortie le lecteur de la console (rallonge sata 1 metre + rallonge alimentation)
je me demandais si je pouvais brancher le lecteur DVD (qui est en sata ) sur un petit convertisseur sata vers USB 2 , puis tirer un cable USB de 5 metres et refaire l'operation inverse : conversion USB2 vers sata 2 de facon a connecter l'autre extrémité sur la mobo de la xbox 360.
le but? : foutre le lecteur dvd dans un placard a 5 mettre de mon canapé et ne plus rien entendre :D
est ce que ca peut marcher ?? :??:


Message édité par ultrastars le 30-03-2007 à 12:56:21
mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 12:54:32  profilanswer
 

n°5439439
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-03-2007 à 13:03:20  profilanswer
 

tu risque d'avoir une perdition de perf vu la longueur des cables
 
le plus simple serait d'utiliser une rallonge SATA (si ça se fait , à ma connaissance les plus long font 2 mètres)
 
jète un oeil sur www.pclook.com ce site est assez complet niveau connectique
 
une autre solution , brider le lecteur de DVD en vitesse (si c'est possible via un firmware non officiel)


---------------
Ma cinémathèque
n°5439451
ultrastars
Posté le 30-03-2007 à 13:11:57  profilanswer
 


j'ai regardé partout pour les rallonges sata
je ne trouve rien au dessus de 1m  
et aucune ralonge male/femelle (pour en mettre plusieus bout a bout )
 
si il y a une degradation de perf c'est pas genant si ca equivaut a un lecteur qui tourne en  
6X ou 8X (au lieu des 12X par defaut )
 
j'ai deja pensé au firmware modifié mais c'est pas simple du tout a executer et ca bride carrement en 2X et la on sens la difference sur les chargements apparement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  deporter un lecteur DVD sata de 5 metres via conversion USB 2 ???

 

Sujets relatifs
Pb Lecteur A:Je cherche un Lecteur DVD ou Graveur Dvd de petite taille ( 15 cm )
[Clé USB] Memup Roll InBizarre: PC s'arrete apres lancement d'un DVD ou en placant un new D.D
Pblem avec DD externe SATAPb disque SATA et Asus K8V SE Deluxe
Modification de la fréquence USB (125 hz > 1000hz)130 go reconnus sur disque dur WD sata 160 go ?
Une heure et demie pour graver un DVD et erreur Nero CD Speed L-EC UNC 
Plus de sujets relatifs à : deporter un lecteur DVD sata de 5 metres via conversion USB 2 ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR