bonjour je bosse à la fnac service à domicile mais ....
Probleme
Apres un transfert de + de 200 gb d’un portable( qui ne boot plus ) vers un disque dur externe WD 1tera usb 3 , le transfert s’effectue, je vérifie le dossier et le contenu , il apparaît , je fais meme un copier collé d’un fichier sur le portable restauré .
Je verifie aussi le disque dur et le dossier sur mon pc perso de la Fnac les dossiers et sous dossiers y sont .
La cliente affolé m’appelle 2 heures apres , le dossier sauvegarde est bien la avec les 200gb transférés mais vide , plus de sous dossiers dedant ( photos , mail video etc )
La fnac hotline je pense prend le pc à distance pour verifier et …idem
Pourtant les 200 Gb y sont mais les dossiers sont invisibles
J’ai chécké « afficher les dossiers cachés « idem
Comment j’ai fait le transfert
Le portable ne démarrant pas et devant etre retourné au SAV pour en plus un problem de son , j’ai mis le liveCD ubuntu qui fait le transfert + vite , j’ai vu les fichiers et dossiers à sauvegarder et à transférer avec le client
J’ai copié collé ce qui devait etre sauvegardé, + de 2h30 de transfert
Une fois fait j’ai vérifié avec la client que tout y etait , j’ai vérifié sur mon portable sous window7 que tout y etait , c’etait bon .
J’ai fait la reinstallation du pc une fois assuré que tout etait sauvegardé .
Une fois la restauration du pc du client j’ai vérifié et les dossiers y etaient le disque dur WD branché sur son pc à elle .
Voilà , peut etre c’est juste une question de refaire redemarrer le pc avec ou sans le disque dur externe , de brancher ou debrancher le disque dur ….
Je ne sais pas
La cliente a toute sa vie dedans et le pc à bien sur été formaté et réinstallé
Je dois y retourner ce midi pour voir
Vos avis ? que faire si je ne vois pas les fichiers ?
Pourquoi le dossier --sauvegarde MME X --- est vide mais plein en fait
Merci de votre aide et vos idées
CDT
Philippe