Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  données sur Raid1 avec carte marvell impossible à récupérer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

données sur Raid1 avec carte marvell impossible à récupérer

n°10304563
SManu2
Posté le 05-01-2018 à 08:37:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un souci et j'espère ne pas avoir fait une grosse connerie.
J'ai eu un gros crash sur un PC et impossible de redémarrer. J'ai donc voulu avant toute chose récupérer les données du raid, j'ai remis la carte raid sur un autre PC, il m'indiquait que le raid était dégradé. Un des disques durs de la grappe raid 1 était effectivement HS. J'en ai remis un autre et j'ai lancé la reconstruction. Au bout d'un moment certain, le raid a bien été reconstruit. Par contre, sur Windows impossible de lire quoi que ce soit. Le raid n'apparaissant pas. Il m'a demandé alors d'initialisé le disque, ce que j'ai fait peut être par erreur !!! Bien entendu cela ne m'a rien apporté e plus. Je n'ai rien fait d'autre par contre pas de partition et encore moins de formatage.
Est ce que c'est mort ? Y a t'il moyen de récupérer quand même quelque chose sachant que c'est du Raid miroir ? Qu'aurais je dû faire ? Je pensais naïvement qu'en reconstruisant le raid avec la même carte contrôleur, j'allais tout récupérer même sur un autre PC.
Si vous avez des idées... Merci beaucoup


---------------
Mon ancien Feedback
mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 08:37:49  profilanswer
 

n°10304614
SManu2
Posté le 05-01-2018 à 10:41:19  profilanswer
 

ouh la
 
 :bounce:


---------------
Mon ancien Feedback
n°10304778
leroimerli​nbis
Posté le 05-01-2018 à 13:54:46  profilanswer
 

Essaye testdisk :
 
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
 
 
Tu viens de découvrir qu'un RAID 1 n'est pas une sauvegarde.  
C'est dur mais il faut souvent passer par ce genre de problème pour comprendre.  
 
Sauvegarde = support externe, NAS, cloud.  
RAID 1 = redondance de données réellement utile uniquement en entreprise pour pouvoir continuer à travailler sans perte de temps en cas de défaillance du disque dur principal (et uniquement cela) Sachant que les entreprises rigoureuses en RAID 1 ont AUSSI une sauvegarde en plus de ce RAID 1.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  données sur Raid1 avec carte marvell impossible à récupérer

 

Sujets relatifs
Upgrade config carte graphique . Avis ?Carte mère Asrock Z77E ITX qui s'amuse avec mes GPU
Effacer son disque dur données sensibles pour la reventeCarte mére pour I5 7600
Problème boot carte mère Asus AM1.Upgrade d'une config - quelle carte mère choisir ?
Carte Graphique totalement invisibleConfig pour sauvegarde des données
Problème de priorité carte graphique/ CG du processeur1 carte graphique non reconnu sur les 2
Plus de sujets relatifs à : données sur Raid1 avec carte marvell impossible à récupérer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR