Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère Asrock Z77E ITX qui s'amuse avec mes GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère Asrock Z77E ITX qui s'amuse avec mes GPU

n°10304137
Pixayl
Posté le 04-01-2018 à 16:54:48  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un problème assez chelou qui m'arrive en ce moment.
 
Ma tour principale montée en 2011 a décidé de me lâcher (carte mère), j'ai décidé de rapatrier tous mes composants dans une tour mini ITX partageant le même socket.
 
Cette tour mini ITX tournait avec un Pentium dual core Ivy bridge (je sais plus lequel) sur une carte mère Asrock Z77E ITX, et m'affichait l'image via le GPU Intel intégré.
 
Lorsque j'ai déplacé mon SSD, HDD, ma Ram et mon GPU (une GTX 1070), le PC a booté, aucun problème, ma CG fonctionne, youpi.
 
Ensuite j'ai voulu mettre mon bon vieil i7 2600k, et là c'est le drame.
 
Le PC fonctionne à merveille, à une exception : ma 1070 n'est plus reconnue, uniquement l'IGP Intel. J'ai tenté de modifier beaucoup de paramètres dans le bios, en vain. J'ai tenté de mettre mon ancienne GTX 770, et même combat.
 
Je résume donc le biniou :
 

  • Pentium Dual core Ivy Bridge seul : affichage via l'HDMI de la carte mère (IGPU)
  • Pentium Dual Core Ivy Bridge seul  + GTX 1070 : affichage via la carte graphique
  • i7 2600k seul : affichage via HDMI de la carte mère  
  • i7 2600k + GTX 1070 : ...toujours affichage via l'HDMI de la carte mère, et dans l'UEFI mon port PCIE est vide.


J'ai bien évidemment tenté une mise à jour du bios, et même une réinstall des pilotes Nvidia.
 
On est d'accord que ma carte mère est défectueuse ou il y a un jumper magique à toucher pour que ça fonctionne ?
 
Merci les gens
 
Bisous

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 16:54:48  profilanswer
 

n°10304560
chermositt​o
Posté le 05-01-2018 à 08:18:52  profilanswer
 

Bonjour,
coté alimentation , c'est suffisant ?

n°10305322
Pixayl
Posté le 06-01-2018 à 11:21:24  profilanswer
 

Yep, c'est une alim de 750W (et la config tournait avec sa petite soeur de 500w)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère Asrock Z77E ITX qui s'amuse avec mes GPU

 

Sujets relatifs
Carte mére pour I5 7600Problème boot carte mère Asus AM1.
Upgrade d'une config - quelle carte mère choisir ?Carte Graphique totalement invisible
Problème de priorité carte graphique/ CG du processeur1 carte graphique non reconnu sur les 2
Plus de sujets relatifs à : Carte mère Asrock Z77E ITX qui s'amuse avec mes GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR