Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Données disparues ...

n°11355950
haakon
Posté le 28-08-2024 à 09:26:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

alriad a écrit :

Typiquement les deux trucs que perso je n utiliserais plus sauf en achetant un Nas qui gère 4 disques mini. Pourquoi ?
Le rack, j en ai eu un ventiler sur du matériel pro. Je devais changer les disques durs presque tous les ans car ils claquaient avec la chaleur..
Le Nas 2 disques. Les 2 disques sont mort en même temps.. Soit disant que le risque est faible mais pas avec moi. (Alors que tu changes les disques le Nas fonctionne toujours…)
Dans mon cas les deux solutions n étaient pas viables. Donc je ne les conseillerais pas.
Ou alors le Nas 2 disques plus le Cloud..

Ce système de rack me parait quand même intéressant pour mon besoin, en quoi un disque dans le rack chaufferait-il plus que dans les autres disques de la tour ? parce que plus loin du flux des ventilos ?
Je n'ai pas besoin que ça soit swappable à chaud, dans mon utilisation éteindre le PC pour changer de HDD ne sera pas contraignant, ce n'est que 3-4x dans l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par haakon le 28-08-2024 à 09:27:15
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 09:26:48  profilanswer

n°11355951
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 28-08-2024 à 09:39:06  profilanswer

haakon a écrit :

Ce système de rack me parait quand même intéressant pour mon besoin, en quoi un disque dans le rack chaufferait-il plus que dans les autres disques de la tour ? parce que plus loin du flux des ventilos ?
Je n'ai pas besoin que ça soit swappable à chaud, dans mon utilisation éteindre le PC pour changer de HDD ne sera pas contraignant, ce n'est que 3-4x dans l'année.

Dans le rack que j'avais, le disque était enfermé dans un bloc qui prenait la place d'un 5 1/4. Il était ventilé (j'avais d'ailleurs aussi des bruits de temps en temps dans le ventilateur ce qui etait assez agacant car la tour etait silencieuse..). Mais il y avait toujours des disques dans ce rack.
et effectivement le rack etait chaud.. bouillant.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11355978
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-08-2024 à 12:38:10  profilanswer

haakon a écrit :

- J'ai effectivement un NSA 2 baies, jusqu'ici avec un seul disque, je viens de mettre 2 disques en RAID1 dedans (enfin pas vraiment du RAID, mais un système Synology équivalent qui permet la panne d'un des 2 disques sans perte de donnée)

Logiquement le RAID1 le permet déjà, mais peut-être que tu fais ton RAID avec deux disques de capacités différentes, ce qu'un RAID "syno" permet il me semble ?

Par contre, méfiance concernant les ports USB des TV/BOX/écran et autre, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
C'est pas rare qu'une TV ou une box dézingue les données.

Le plus "safe" c'est vraiment le NAS, la connexion éthernet est nettement plus fiable que n'importe quelle connexion USB.

Message édité par artouillassse le 28-08-2024 à 12:39:41

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11355995
haakon
Posté le 28-08-2024 à 14:02:24  profilanswer

2 disques identiques dans mon NAS, à l'installation Synology propose en standard le mode SHR (Synology Hybrid RAID), qui permet avec 2 disques d'en crasher un sans rien perdre.

Ok noté pour les ports USB de la box.

Le NAS me sécurise sur site mais pour délocaliser une sauvegarde je dois rester sur un système externe.

Je pense que le mieux reste un HDD ou SSD dans un boitier externe.

Je vais reformater tous mes disques et voir s'ils sont bien lus dans mes boitiers, je ferai en fonction .

n°11355996
haakon
Posté le 28-08-2024 à 14:04:45  profilanswer

Dans toute mon histoire (premier post du thread pour ceux que ça intéresse), il apparait que j'ai peut-être une défaillance d'un des 2 boitiers seulement et un problème par ailleurs avec un des HDDs car :
- le HDD qui apparaissait "endommagé" dans son boitier semble fonctionner parfaitement une fois branché à la CM (en tout cas j'ai pu ouvrir tous les fichiers que j'ai testé)
- le HDD duquel des données ont disparu se cmoporte de la même façon dans son  boitier ou sur la CM, donc le boitier a l'air OK. Le HDD aussi d'ailleurs, à part les données disparues...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HDD HS et récupération de donnéesDonnées smart étranges - disque Dur Toshiba N300 6TO
Récupération données disque durRécupération données avec Tenorshare
Problème partition DD externe après conversion EFI en données NtfsDonnées disparues par magie
DD - données disparues mais capacité du disque tjs pleine ???sos données cd disparues après 2è session gravure échouée
SOS données disparuesDonnées disparues
Plus de sujets relatifs à : Données disparues ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR