Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disques dur ultra 2 scsi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disques dur ultra 2 scsi

n°5570759
bangkiller
Posté le 05-06-2007 à 10:45:56  profilanswer
 

bonjour
 
je viens d'hériter de 3 disques durs scsi mais je n'ai pas encore de carte controleur (il parrait que ca se fait rare de nos jours)
j'ai un soucis avec le type de carte à acheter sachant que sur le disque dur il est indiqué "wide ultra 2 SCSI" et que je ne sais pas si cela correspond à "ultra 2 scsi" qui est indiqué sur la carte adaptec que je veux acheter ?
 
quelqu'un pourrait m'aider sur ce sujet car je suis un peu perdu !  
 
merci d'avance.
 
 
ps : les disques durs en question sont des compaq, 18.2Go modele BB01813467 au cas ou ca pourrait vous aider.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 10:45:56  profilanswer
 

n°5570794
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-06-2007 à 11:05:51  profilanswer
 

C'est qu'elle carte Adaptec ?
Il te faudrat peut etre des adaptateurs 80 broches vers 68 broches pour pouvoir les connecter sur la nappes.

n°5570803
bangkiller
Posté le 05-06-2007 à 11:10:16  profilanswer
 

ben j'ai vu la grande classique de chez adaptec la AHA 2904 qui est encore en vente dans certains magasins.
 
mon soucis c'est qu'il est indiqué SCSI1 et SCSI2 dessus mais que je ne sais pas si c'est la meme chose que WIDE ULTRA 2 SCSI
 
j'ai parcouru quelques forum pour tenter de trouver et je suis tombé sur ca :
 
 
SCSI-2 - Fast-10 SCSI  
8 bits 10 MHz 10 Mo/sec 50 broches
(bus asymétrique ou différentiel)  
 
SCSI-2 - Wide  
16 bits 10 MHz 20 Mo/sec 50 broches
(bus asymétrique ou différentiel)  
 
SCSI-2 - Fast Wide  
32 bits 32 bits 10 MHz 40 Mo/sec 68 broches
(bus asymétrique ou différentiel)  
 
SCSI-2 - Ultra SCSI-2
(Fast-20 SCSI) 8 bits 20 MHz 20 Mo/sec 50 broches
(bus asymétrique ou différentiel)  
 
SCSI-2 - Ultra Wide SCSI-2  
16 bits 20 MHz 40 Mo/sec  
 
 
et comme par hasard pour le ultra wide scsi 2 je ne sais pas si c'est du 50 ou 68 broches.

n°5571366
bangkiller
Posté le 05-06-2007 à 15:36:35  profilanswer
 

bon ben finalement je suis allé chez surcouf, il y a bien une difference entre le SCSI2 et le ultra wide SCSI2
j'ai du acheter la plus grosse carte car celle de base fonctionne pas :'(

n°5578850
tri-ax
Posté le 08-06-2007 à 22:13:58  profilanswer
 

Salut,
 
Si je comprends bien ton explication, tes disques sont en ULTRA2WIDE.
 
Cela signifie une bande passante de 80 mb/s en mode LVD (ou HVD).
 
Les modes HVD sont très rares mais ont besoin d'une carte SCSI HVD (encore plus rare) pour fonctionner.  La quasi totalité du matériel U2W est cependant en LVD.  Si tu veux utiliser le mode LVD, il te faudra une nappe 68 pins cetifiée U2W et une terminaison active certifiée U2W.  C'est une ancienne norme, je ne sais pas si tu vas trouver.  Je te conseille alors de prendre une nappe et une terminaison ULTRA160 (160 Mb/s), L'ULTRA 160 est l'évolution qui est venue juste après le U2W.
 
En l'absence de nappe et de terminaison LVD, la bande passante de ta carte SCSI sera bridée en ULTRA WIDE (40 Mb/s).
 
Pour la carte, n'achète pas ça neuf.  regarde sur E-bay une adaptec 2940U2W.  j'en ai eu une il y a longtemps que j'avais déjà achetée d'occasion et que j'ai revendu (à ma connaissance elle tourne toujours).
 
L'intéret d'utiliser des DD en U2W est très limté (ancienne norme = anciens DD).  A mon avis, tu auras de la chance si les DD peuvent débiter plus de 35 Mb/s (c'était le taux de tranfert de mes DD U2W) et c'était il y une dizaine d'années.  
 
Compare cela avec des IDE actuels en 7200 Rpm qui débitent tous environs 80 Mb/s et tu comprendra que l'intéret du SCSI U2W est extrèmement limté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disques dur ultra 2 scsi

 

Sujets relatifs
DD Sata reconnu en SCSIscsi ou raptor sata ?? aidez moi
Carte controller SCSIQuestions sur DD SCSI et sur un mini DD
je n'arrive pas a mettre mes disques en raid o sous vistaGestion des disques : simples, partition... question !
Windows trouve pas carte SCSI 29320-APlantage avec An8 ultra + x2 3800 et ram corsair value
RAID 0 logiciel avec 2 disques SCSI -> possible ? 
Plus de sujets relatifs à : disques dur ultra 2 scsi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR