Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disques durs RAID ne marchent plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disques durs RAID ne marchent plus

n°3692025
ptitrusse
Posté le 11-12-2004 à 13:16:15  profilanswer
 

salut a tous
 
j'ai beau chercher je ne trouve pas la reponse a mon probleme, alors je vous l'expose...
 
j'ai dans ma tour un disque dur avec windows Xp que j'utilise pour la bureatique jeux/internet etc...
j'ai aussi un petit disque dur avec windows Xp aussi (ce qui fait deux systemes d'exploitation) que j'utilise pour la vidéo, c'est a dire la ou j'ai installe premiere et tout ce qui va avec, et enfin deux disques montes en RAID ou je stoque la video, pour plus de vitesse dans l'exportation (le systeme envoit des bouts sur un disque des bouts sur l'autre et apres je defragmente pour tout recoller  :) )  
 
en clair ca donne ca

Citation :


  • disque bureautique + Xp (80 Go)
  • disque video + Xp (10 Go)
  • deux disques montes en RAID qui forment un disque F: (beaucoup de Go  :ange: ) ou je stoque les videos



depuis peu je ne peux plus acceder a mes disques montes en RAID... dans un premier tps je me suis rendu compte que les disques ne demarraient pas (ou n'etaient pas reconnus) une fois sur deux, c a d qu'au demarrage  
il arivait que le disque ne saffiche pas(les deux s'affichent comme un seul disque). puis jai recu un message du type " dossier corompu ou inutilisable" lorsque jouvrais le disque dans poste de travail.. avec click droit et propriete, je me suis rendu compte que le type de systeme etait passe en RAW (c'est peut etre normal mais je ne men etait jamais rendu compte) et en parallele le disque etait ala fois vide et plein avec un espace utilise de 0 ko et libre de 0 ko...  
 
de tps en tps pourtant il revenait, notemment lorsque j'ai recu un message au demarrage de windows ( sur le disque bureautique) comme quoi windows avait detecte un probleme sur le lecteur F: (enfin...) et allait tente de le recuperer... j'en ai profite pour recuperer quelques videos mais bien sur j'ai pas pu tout reprendre à cause de la taille.  
Puis le disque a redisparu totalement, il ne d'affiche plus ds poste de travail que ce soit sur le systeme dexploitation video ou bureautique. De plus, lorque je demarre mon pc, il y a un bruit incroyable de quelquechose qui frotte en tournant et j'ai peur que ce soit le disque qui soit vraiment endommagé...  :(  :(  j'ai beaucoup de video dessus et ca membeterai beaucoup...
 
Savez vous comment je peux recuperer ce disque? de plus, il est detecte par aucun logiciel de diagnostic que j'ai pu teste il a vraiment disparu.. et ca me bloque meme certaines installations comme l'installation d'un service pack de office, sous pretexte que le lecteur F: n'est pas un lecteur valide... alors que j'installe sur C:..
 
Merci davance


Message édité par ptitrusse le 11-12-2004 à 13:16:45
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 13:16:15  profilanswer
 

n°3692111
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 11-12-2004 à 13:52:32  profilanswer
 

ben en raid 0 si un hd est dead, tu perd tout..
et avec le bruit que tu decrit il y a de forte chance :/
 
des qu'il y a un petit prob sur un hd ( bruit, message inhabituel,..) il fo faire un backup car il marchera peut etre pas longtemps !!  
 
tu peut tester ton raid sur un autre controlleur  
d'ou l'interet du raid 1 quand on a des data sensibles
le raid 0 c pour la performance
le raid 0+1 c pour la performance ET la fiabliliter
 
en fait ton lecteur n'est plus lisible, mais les autres prog peuvent le scan pour voir la place mais comme il est illisible...
 

n°3692498
ptitrusse
Posté le 11-12-2004 à 17:27:57  profilanswer
 

ok j'ai rien compri mais en gros c perdu non?

n°3790437
ptitrusse
Posté le 16-01-2005 à 14:34:22  profilanswer
 

pour ceux que ca interesse j'ai resolu mon probleme qui etait du a..... la poussiere  :pfff: ... j'ai fait un ptit nettoyage de printps il en avait gd besoin on aurait dit unn placard a ma gd mere... je pensais pas la poussiere pourrai fair buger a cve point
 
a+ tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disques durs RAID ne marchent plus

 

Sujets relatifs
2*80Go HITACHI 8Mo SATA en RAID ou RAPTOR 74Go SATA?Je ne vois plus mon disque Raid 1 apres formatage du disque OS (3 HDD)
Corruption des données lors de transfert d'un hd vers un systeme RAIDune petite egnime sur le raid
Je peux mettre ces DD en RAID ???Peut-on m'aider a Flasher le bios d'une KR7A Raid ?
RAID 0+1 4HD sur P4C800 DeluxeProbleme avec des disques durs importants !
Un raid sur une DFi lanparti 875b ou p4c800 e deluxe 
Plus de sujets relatifs à : disques durs RAID ne marchent plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR