Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs lent et défectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques durs lent et défectueux

n°7007976
Katamaran
Posté le 23-06-2009 à 12:12:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai depuis quelques temps des ennuies avec deux de mes disques SATA, le premier est un 120 Go que j'ai toujours utilisé comme système le second un 400 Go qui a toujours servis aux données. Depuis un certain temps mon système était devenue lent sans pour autant que les réels performances en soit lèsés (En jeu par exemple). J'ai regardé la vitesse de transfert de mon disque système: entre 1 et 3 Mo/sec. Mon autre disque transfert vers les 20 Mo/sec. J'ai effectué deux chdsk complets sur les deux, apparemment aucun problème.
 
Autre problème, je voulais installer un système sur mon ancien disque de donnée (Le 400 Go) donc je lance l'installe par CD, tout se passe bien mais la copie des fichiers d'installations foire à chaque fois, assez souvent sur le transfert de driver.cab. J'ai essayé différent CD de Windows (SP1 SP2 SP3) et différent lecteur CD, mais le problème persiste.
 
Donc je me demande si la lenteur de mon disque système vient du hard ou du soft et d'où vient l'impossibilité de transféré les fichiers du CD Windows, merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 12:12:36  profilanswer
 

n°7008027
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 23-06-2009 à 12:46:14  profilanswer
 

essaye de faire un formatage abs niveau de ton disque dur via ultimate boot cd


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7008042
zonka
x58 forever!
Posté le 23-06-2009 à 13:01:57  profilanswer
 

deux disques qui foirent en même temps c'est quand même suspect.
 
LE taux de transfert de l'ordre de 2-3 Mo/Sec oriente aussi vers un problème de contrôleur SATA/IDE .
 
BRef, si tu peux nous détailler un minimum ta config, notamment la carte-mère, et sur quel contrôleur tes disques sont branchés, si tu en as plusieurs.
 
Et avant de faire un formatage bas niveau, je ferais un test SMART, aussi dispo sur le UBCD.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7008070
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 23-06-2009 à 13:26:32  profilanswer
 

Commence déjà par vérifier le truc de base : que tes canaux du controleur de disques ne sont pas en PIO dans la gestionnaire de périf', un pb assez fréquent, UBCD & co c'est bien mais il ne peut pas détecter de foirage sur les disques si le pb viens effectivement de windows ou du controleur

n°7008449
Katamaran
Posté le 23-06-2009 à 17:32:25  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Je vais détaillé ma config:
 
Processeur: Intel Core 2 Quad Q9450
Carte Mère: MSI X48C Platinum (Intel X48 Express)
RAM: 4 Go DDR2-SDRAM DDR800 PC6400 (2 x 2 Go)
Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo  
Disques durs: Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go SATA (Disque système) & un Western Digital SATA de 400Go.
 
Et à part vous dire qu'ils sont branchés en SATA je ne vois pas trop quoi précisé d'autre.
 
T3K > J'ai pas l'impression qu'ils soient en PIO mais je ne sais pas vraiment sur quel contrôleur ils sont branchés dans le panneau des périphériques.
 

n°7008584
zonka
x58 forever!
Posté le 23-06-2009 à 19:04:12  profilanswer
 

Sur les cartes-mères sympa comme la tienne, il y a souvent DEUX contrôleurs, l'un étant RAID, l'autre pas : bref, jette un oeil au manuel, ces ports SATA sont souvent de couleur différente. Ca peut être intéressant de changer de couleur/port parfois.
 
Ton windows sur le 120 Go démarre ? si c'est le cas, va voir au niveau du gestionnaire de périphériques : voici un tutoriel (même si c'est pour de l'IDE et pour XP, c'est pareil). Un périphérique peut passer en PIO parce qu'il est défectueux, ou à cause d'un souci de driver, câble, ou windows qui déconne....
 
Une fois que tu as vérifié que tes disques ne sont pas en PIO et/ou que tu as désinstallé/réinstallé les pilotes, tu peux faire un test avec HDTUNE et nous le poster.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7008679
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 23-06-2009 à 20:31:01  profilanswer
 

le moyen de savoir quoi est branché sur quoi dans le gestionnaire de prériph', c'est de faire l'affichage de l'arbo par en "périph' par connection"
 
quand on voit un paire de disque qui dépote que dalle du jour au lendemain (parceque c'est presque ça), c'est par là qu'il faut commencer, et si après ma foi le pb ne vient pas de là, c'est que c'est un pb plus sérieux (même si c'est improbable que le même pb arrive sur 2 disques en même temps)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs lent et défectueux

 

Sujets relatifs
Démarrage trop lentSystème lent suite à upgrade hardware?
[Résolu] Phenom 2 x4 955 très lentQuel Boitier Externe pour 2 Disques Durs 1TO
[Infos] Creer un NAS à partir de multiples disques dur externes ?Gros problème disques durs SATA non reconnus subitement
Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux. 
Plus de sujets relatifs à : Disques durs lent et défectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR