Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide pour achat informatique pour Association.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour achat informatique pour Association.

n°4603632
pclorraine
Posté le 25-01-2006 à 22:49:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais avoir vos conseils. Nous souhaitons acheter des PC pour faires des formations informatiques. C'est la ou j'ai besoins de votre aide. Pourriez vous me conseiller pour l'achat des ces PC, nous n'avons pas beaucoup de subventions donc moins chère ca sera mieux ca sera....
Juste une restriction c'est qu'il faut windows XP.
 
J'ai déjà vu des PC ou il n'y avait rien dedans des "terminaux", on ce connecte sur un serveur, c'est des postes client qui sont connécté au dessus, pourriez vous me donner votre avis sur ceci. Désolé pour l'explication mais je ne sais pas comment decrire ceci.
 
En tout cas merci d'avance pour votre aide.


Message édité par pclorraine le 25-01-2006 à 22:49:58
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 22:49:12  profilanswer
 

n°4604068
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 26-01-2006 à 02:18:57  profilanswer
 

Il ne faut quand même pas faire un PC ridicule, je pense que le Socket A serait bien, il est ce qu'on fait de moins niveau carte mère il me semble.  
 
Des processeurs on peux en trouver à 60-70€ ! bon par contre il est sur que le Socket A c'est fini, il faut pas s'attendre à un PC qui pourrat évoluer beaucoup.
 
Sinon pour la carte graphique, si c'est juste pour des formations informatiques, alors une simple carte graphique comme une GeForce 4 MX sera largement suffisant, elle doit couter aux environs de 30€ je pense.  
 
la mémoire 512 Mo de DDR1.  
 
Apres on rajoute l'alimenation de 400W environ, un disque dur, selon les besoins de chaque PC, mais si vous stocker tout sur un serveur, dans ce cas la, optez pour le minimum, par exemple 20Go.  
 
Voila, ça c'est pour l'option à monter. Pour les PCs tout fait qui ont une configuration semblable, je ne sais pas à combien cela revient, mais la solution à monter ne revient à vraiment pas très cher!  A vous de voir!!  
 
ah oui! l'écran! les moins chers sont les cathodique il me semble! on en trouve en cherchant bien à moins de 100€ !!  
 
voilà! j'espere vous avoir aidé!


Message édité par OhAime971 le 26-01-2006 à 04:13:57
n°4604070
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 26-01-2006 à 02:21:55  profilanswer
 

[Mode blague ON]
 
Ah oui, sinon pour un PC vraiment pas cher! je peux vous fournir, je dois avoir un processeur DX 486 avec un Pentium 133 mhz au fond d'un carton! :D :D
 
Et il doit me rester 32 Mo d'EDO !! :D lol! je vous fait la tout pour 10€! lolll!
 
[Mode blague OFF]  
 
Arf! il est tard! faut pas m'en vouloir!


Message édité par OhAime971 le 26-01-2006 à 02:22:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide pour achat informatique pour Association.

 

Sujets relatifs
[Conseils] achat uc pour jouer et OCachat disque dur 2.5
besoin de votre aideAide pour choix de grosse config CAO et 24" (entre autres)
Conseils avant achatconseil achat HDD
[Aide]CG PCI-E ~150€[Besoin d'aide] Alimentation Forton Zen 300W
Besoin d'aide montage carte mère asrock k8upgrade-nf3 help help[Achat] Carte Graphique
Plus de sujets relatifs à : Aide pour achat informatique pour Association.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR