Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur western digital mort, retour sav?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur western digital mort, retour sav?

n°5569801
StanRex
Tchik Tchiky Boom!
Posté le 04-06-2007 à 19:14:13  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
je voulais savoir si certains d'entre vous avaient deja eu affaire au service apres vente de Western Digital?
 
En effet, l'un de mes 2 dd de 250 gigas est apparemment endommagé : les données stockées ont été corrompues, il a refusé pendant un temps de se formater, windows a finalement fini par accepter de le formatter, j'ai refoutu quelques données dessus pour tester
 
Ces données s'affichent dans l'explorateur windows mais si j'essaie de les copier vers mon autre disque, soit ca mouline pendant trois plombes soit ca m'affiche des taux de transfert de l'ordre de... 30ko/s...
 
Du coup j'ai dl un petit utilitaire de test fourni par western digital : data lifeguard diagnostics.
 
Les tests smart sont apparemment bon, par contre j'ai lancé un test long sur le disque incriminé et si au début il faisait défiler les secteurs en cours de scan à la vitesse de l'éclair et m'indiquait que ca lui prendrait un peu plus d'une heure pour tout tester, la il reste bloqué sur certains secteurs (bon, il finit par les passer mais au bout de pas mal de temps) et m'affiche des temps restants fantaistes (de 3h30 a 16h)
 
Ayant moyennement envie de le laisser se tester ad vitam aeternam, je songe à engager une procédure de RMA aupres de WD, mais je n'ai actuellement aucune "preuve" du fait que le disque est esquinté.
 
Vous pensez que ca vaut le coup de le leur envoyer sans finir les tests data lifeguard blabla de WD ou bien il faut à tout prix que j'ai les résultats pour éviter qu'ils ne me renvoient gentiment le disque en me faisant payer les frais de port?
 
Merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 19:14:13  profilanswer
 

n°5569835
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 04-06-2007 à 19:24:28  profilanswer
 

Un formatage de bas niveau ne pourrait-il pas résoudre le problème ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5569853
StanRex
Tchik Tchiky Boom!
Posté le 04-06-2007 à 19:31:32  profilanswer
 

Heu, bonne question. mais sachant qu'il est encore sous garantie limitée, je préfererais en récupérer un neuf si c'est possible dans ces conditions plutot que me trainer un hd qui traine la patte et qui peut me lacher, en entrainant les données stockées dessus avec lui ^^

n°5574033
stupefilip
Posté le 06-06-2007 à 19:29:38  profilanswer
 

salut,
si ça peu aider j'ai eu une fois mon dd externe western digital (édition tuning avec les néons) qui était tombé en rad.  
Retour sav à surcouf qui eux l'ont envoyé chez WD. Ca a quand même pris un bon moi, et quand j'ai été le chercher j'en avais eu un neuf, mais pas le même!!!! c'était un mediacenter edition, de même capacité certes, mais c'est quand même du foutage de gueule. J'avais claqué pas mal pour me prendre le tuning et ils m'en envoi un autre tout môche.
 
J'ai pas cherché à comprendre et je l'ai gardé mais j'ai toujours pas digéré

n°5574478
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 06-06-2007 à 22:16:08  profilanswer
 

StanRex parle d'un DD interne, toi tu parles d'un boîtier de DD externe o_0
Le DD à l'intérieur de celui-ci est le même.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5574492
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 06-06-2007 à 22:23:17  profilanswer
 

il faut un code erreur il me semble
 
j'ai fait une rma il y a quelque temps et il demande le code erreur du soft de diagnostic

n°5574588
stupefilip
Posté le 06-06-2007 à 23:07:40  profilanswer
 

oui je suis d'accord avec le fait que le dd à l'intérieur soit le même, mais il y avait quand même une différence de prix du à la version en plexi et ils auraient normalement du me refiler le même aussi bien pour le boitier.

n°5575316
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 07-06-2007 à 12:50:47  profilanswer
 

A toi de ne pas accepter :o


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur western digital mort, retour sav?

 

Sujets relatifs
Retour d'expérience[disque inconnu ] pour l installation de win XP ?¨!
Peekbox 3 disque dur non reconnuComment convertir un disque dur NTFS en FAT32?
Disque dur externe branché en USB1 ?[problème] prise sata de mon disque dur
Disque dur 1 To externe pour un pti portable?Branchements CD-ROM et disque dur SATAII
gros soucis disque dur ordinateur portable..brancher second disque dur SATA
Plus de sujets relatifs à : Disque dur western digital mort, retour sav?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR