Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur se met en veille beaucoup trop vite [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur se met en veille beaucoup trop vite [Résolu]

n°9617693
Gixy
Posté le 25-09-2015 à 21:02:04  profilanswer
 

Bonjour :)
J'ai installé récemment un ssd dans mon ordinateur portable histoire de le booster un peu, j'ai cependant conservé le disque dur mécanique que j'ai placé à la place du lecteur cd grâce à un adaptateur, le tout pour pouvoir stocker mes fichiers.
Cependant, si peu que je fais un truc avec, le disque dur s'allume puis se remet en veille genre 20 secondes après, ce qui est assez énervant :( J'ai déjà été vérfier dans les options d'alimentations mais il n'est censé se mettre en veille qu'après 15 minutes. C'est assez énervant car je dois assez souvent accéder à mes fichiers et la chose provoque à chaque fois une latence le temps que le HDD se réveille. Que faire ?  
Merci
 
 
EDIT: Solution trouvée ! Les options d'alimentations Windows n'ayant que peu d'utilité, j'ai trouvé un moyen de modifier le délai de mise en veille du HDD avec CrystalDiskInfo. Pour ceux qui voudraient savoir comment j'ai fait: Il faut installer le logiciel (édition standard), aller dans l'onglet Fonctions -> Fonctions avancées -> Contrôle AAM/APM -> Sélectionner le disque et question puis augmenter la valeur dans Advanced Power Management de Puissance Mini vers Perfomance. Vous pouvez même désactiver totalement la mise en veille ! Et miracle, tout fonctionne normalement après ça. En espérant que cette solution aidera ceux qui atterriront ici  :p


Message édité par Gixy le 26-09-2015 à 13:55:56
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 21:02:04  profilanswer
 

n°9617802
Gixy
Posté le 25-09-2015 à 23:39:29  profilanswer
 

Suite à diverse recherches sur le web, j'ai essayé plusieurs bidouillages. J'ai mis à jour mon pilote de gestion sata Intel, modifié les paramètres d'AHCI Link Power Management, ect mais au final toujours le même problème :sleep: Problème qui au passage n'est pas présent sous Linux, j'ai essayé vite fait avec un live ubuntu et ça fonctionne tout à fait normalment, le problème est donc bien en rapport avec Windows (je suis sous 8.1) :bounce:


Message édité par Gixy le 25-09-2015 à 23:39:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur se met en veille beaucoup trop vite [Résolu]

 

Sujets relatifs
Garantire effacement disque durMon disque dur bippe
REMPLACEMENT D’UN DISQUE DUR INTERNE.Reinstallation d'un portable avec un disque dur SSD
Disque SSD format "barrette mémoire"Choix disque & cohabitation avec existant
problème disque dur interneDisque dur C:/ en volume simple
Disque dur invisible dans windowsDisque dur Externe
Plus de sujets relatifs à : Disque dur se met en veille beaucoup trop vite [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR