Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Garantire effacement disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantire effacement disque dur

n°9617520
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 25-09-2015 à 17:41:07  profilanswer
 

Salut j'avait déjà fait un topic sur le sujet mais j'ai une nouvelle question certain l'on peut être déjà lue dans mon ancien topic !
 
tien j'ai une autre question qui met revenu !  
si j'ai effacer un dd a 7 passage et que ensuite j'ai tenter un recuva et il a rien trouver cela veut dire que les autre logiciel de restauration de donner auront aussi de la difficulté a le faire ? (et donc valider mon effacement avec succès ?)  
 
si on fait une écriture de 0 partout cela peut t'il servir de teste de surface en temps pour les secteur défectueux ?  
ou on est mieux de faire un teste séparer ?  
 
je m'explique (je teste toujours tout les disque dur que je reçois avec vivard qui est sur le cd de ultimate boot cd pour vérifier et remapper les secteur défectueux )  
 
merci !


---------------
Apprentie Archer :)
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 17:41:07  profilanswer
 

n°9617526
Golbam
Posté le 25-09-2015 à 17:46:24  profilanswer
 

Ca dépend de quel niveau de garantie tu veux avoir. Que la tête de lecture ne soit pas assez sensible pour trouver une rémanence de données dessus via recuva (ou autre) ne veut pas dire qu'une autre tête le sera tout autant.
 
Si on sort les plateaux en salle blanche pour les lire avec une autre tête, plus sensible, on pourra peut-être trouver des choses concluantes. Je n'en dit pas plus, je ne sais pas quelle est la destination de ces disques ni leur utilisation, puis de toute manière ta tête de lecture ne sera probablement pas capable d'annuler tout le champs restant.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9617540
master71
ça manque de place.
Posté le 25-09-2015 à 17:55:51  profilanswer
 

à moins de trouver une façon d'inverser l'entropie, et donc de revenir en arrière dans le temps, il est impossible de lire ce qui a été effacé actuellement.
et c'est pas une question de sensibilité des têtes, mais d'être capable de trouver une information cohérente dans un océan de hasard.
le SETI s'y essaye depuis des dizaines d'années.


Message édité par master71 le 25-09-2015 à 17:56:32

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9617627
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 25-09-2015 à 19:41:23  profilanswer
 

Je veut le vendre avec un Pc portable ses plus par soucis que quel qu'un retrouve mes donner pas que cela soie ultra confidentiel mais pour avoire l'esprit tranquille!
 
Ps merci des réponse rapide :)


Message édité par SiMevolant le 25-09-2015 à 19:41:53

---------------
Apprentie Archer :)
n°9617651
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-09-2015 à 20:12:52  profilanswer
 

Dire que j'ai récemment vendu un SSD avec mon système dessus, firefox, les mots de passe enregistrés, tous les mails thunderbird... En ayant oublié de le formater :D


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9617774
blazkowicz
Posté le 25-09-2015 à 22:27:51  profilanswer
 

Ecrire des zéros partout est suffisant, et les disques ont une fonction "SECURE ERASE" pour cela. Parfois les gens décrivent cela comme "formatage de bas niveau", mais c'est un abus de langage.
 
Il y a une légende urbaine comme quoi la CIA etc. va regarder les plateaux avec une machine qui coûte probablement au moins un million d'euros, mais c'est basé sur une vieille étude : on pouvait estimer la rémanence d'un bit (un par un) avec une confiance de l'ordre de 80% ou moins, et depuis la densité a été multiplié par plus de 1000. Autrement dit impossible de récupérer ne serait-ce qu'un mot de passe ou un document si cela marchait, et la méthode a été rendue caduque.
 
Peut-être faisable avec un méchant de james bond et un disque dur de 20Mo.

n°9618146
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-09-2015 à 16:11:08  profilanswer
 

:D  
De toute façon du simple fait d'aller sur internet, il y a longtemps que la NSA connait tout de toi:  
- ton age
- ton adresse
- tes codes
- l'age et l'adresse de tes maitresses/ou petit ami
- tes sites de culs que tu fréquentes
- tes chargement illégaux en musique de merde ou séries idiotes
 
 :pfff:  
 
La paranoïa finira par avoir raison de tous ces ignares.
 
Personnellement lorsque j'achète un matériel d'occasion, DD, PC, Téléphone portable, la première chose que je fais est de chercher les codes CB.
J'ai pour cela investi dans 10 000 000€ de matériel.
Ca paye j'en suis déjà à 100€ de récupérés
 
 :lol:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9618275
tprince61
alea jacta est
Posté le 26-09-2015 à 19:21:33  profilanswer
 

[:albounet]

n°9619753
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 28-09-2015 à 17:47:26  profilanswer
 

Donc effacement 7 passage est un bon début ! Pour Garantire l'effacement des donner pour de qui est de la 2ème question sur les secteur défectueux  quel q'un sait ?
 
Pour rappelle la question original !
 
si on fait une écriture de 0 partout cela peut t'il servir de teste de surface en temps pour les secteur défectueux ?  
ou on est mieux de faire un teste séparer ?  
 
Merci de vos future réponse


---------------
Apprentie Archer :)
n°9619798
master71
ça manque de place.
Posté le 28-09-2015 à 18:08:35  profilanswer
 

ça dépend des disques, pour certains il suffit d'utiliser le disque pour qu'automatiquement les secteurs soient ré-alloués en cas de défaillance, pour d'autre, faut faire un formatage lent, pour les derniers encore un formatage de bas niveau.
 
mais bon, un vrai test de surface n'est pas un formatage, il faut écrire puis relire les secteurs pour voir si tout va bien.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Garantire effacement disque dur

 

Sujets relatifs
Mon disque dur bippeREMPLACEMENT D’UN DISQUE DUR INTERNE.
Reinstallation d'un portable avec un disque dur SSDDisque SSD format "barrette mémoire"
Choix disque & cohabitation avec existantproblème disque dur interne
Disque dur C:/ en volume simpleDisque dur invisible dans windows
Disque dur Externeinitialiser un disque SATA en usb
Plus de sujets relatifs à : Garantire effacement disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR