Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque USB reconnu mais pas visible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque USB reconnu mais pas visible

n°5210213
ccbmsn
Posté le 05-12-2006 à 13:44:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème quand je connecte mon nouveau boitier USB équipé d'un disk IBM 120 Go 3,5' sur mon portable Toshiba.
Le disque est parfaitement reconnu et il est noté qu'il fonction correctement mais il n'est pas visible sur le poste de travail et au niveau de la flêche verte de déconnexion, il n'a pas de lettre attribuée.
 
Rien à faire si j'actualise l'affichage ou si je relance le PC.
Je n'ai pas ce problème si je branche un boitier 2' ou un autre 3'.
J'ai le même problème quand je le branche sur la tour d'un ami ou si je change le disque qui est à l'intérieur.
Tous les disques que j'ai essayé sont configuré en maitre mais ca ne change rien si je les passe en slave ou en cable select.
 
Est ce que vous avez une idée pour régler ce problème ?
 
Merci pour votre aide.
++

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 13:44:14  profilanswer
 

n°5210225
keos92
This is the way..
Posté le 05-12-2006 à 13:53:17  profilanswer
 

disque formater et partitionner ? ....
 
fais click droit poste de travail ==> gerer==>stockage=> gestion de disque
 disk visible si oui
 
click droit partitionner pui formater

n°5210253
ccbmsn
Posté le 05-12-2006 à 14:11:47  profilanswer
 

Merci pour ton aide.
Non, pas visible dans la gestion des disques et quand il est connecté, l'affichage des autres est long à arriver.
Le disque est partitionné en 3 et il était formaté pour être utilisé en maitre sur une autre config.
++

n°5210481
werthers
Posté le 05-12-2006 à 15:49:53  profilanswer
 

Formaté en NTFS ?  
Sur quel système tentes-tu de le lire ?

n°5210551
ccbmsn
Posté le 05-12-2006 à 16:11:22  profilanswer
 

Je suis en XP pro SP2 et le disque est formaté NTFS.

n°5214996
Zapco
Posté le 08-12-2006 à 02:17:39  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème avec un memup kwest 400 Go. Le disque est dans le gestionnaire de périphérique, y a la flèche verte près de l'heure, mais le disque n'apparait pas dans l'explorer ni dans la gestion des disques.
 
Le disque a marché 2 semaines, mais là rien à faire mon PC veut plus le reconnaitre.
 
Quelqu'un a des idées?

n°5221437
ccbmsn
Posté le 11-12-2006 à 17:24:01  profilanswer
 

Zapco a écrit :

J'ai exactement le même problème avec un memup kwest 400 Go. Le disque est dans le gestionnaire de périphérique, y a la flèche verte près de l'heure, mais le disque n'apparait pas dans l'explorer ni dans la gestion des disques.
 
Le disque a marché 2 semaines, mais là rien à faire mon PC veut plus le reconnaitre.
 
Quelqu'un a des idées?


Bin, s'il a marché, G peur pour ton disque ou tes données.
 
G eu un problème identique avec un disque qui a certainement été déconnecté à l'arrache.
 
Je l'ai mis seul en maitre dans une tour, puis je l'ai récupéré avec les tools de Hitachi et ensuite quand il est retourné dans son boitier, je l'ai reformaté.
Depuis nickel

n°5222136
Zapco
Posté le 11-12-2006 à 23:09:58  profilanswer
 

J'ai démonté le disque du kwest pour le mettre dans un autre boitier usb et ça marche nikel. Je pense que c'est l'interface ide / usb qui marche plus. Je vais acheter un autre boitier, ca me coutera moins cher que de faire marcher la garantie, surtout que c'est mon 2ème boitier qui pose pb.
 
++

n°5222283
ccbmsn
Posté le 12-12-2006 à 02:26:25  profilanswer
 

Je pense que pour moi c'est la même chose.
 
J'ai testé 4 disques dans 2 autres boîtiers et c'est nickel.
Il n'y a que ce boîtier qui pose problème.
 
J'ai aussi un autre disque qui fonctionne dans aucun boîtier mais qui est OK en IDE dans la tour.

n°5222617
jmichelsud​er
Posté le 12-12-2006 à 11:20:53  profilanswer
 

Bonjour,
Ilfaut bien attribuer une lettre, mais je ne sais plus où.
Faudrait voir dans le gestionnaire de périphériques, mais pas dans gestion des disques, ou voir s'il n'y a pas un disque dans lettre dans gestion des disques.


---------------
JM
mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 11:20:53  profilanswer
 

n°5223005
ccbmsn
Posté le 12-12-2006 à 15:18:40  profilanswer
 

jmichelsuder a écrit :

Bonjour,
Ilfaut bien attribuer une lettre, mais je ne sais plus où.
Faudrait voir dans le gestionnaire de périphériques, mais pas dans gestion des disques, ou voir s'il n'y a pas un disque dans lettre dans gestion des disques.


Salut,
Je pense que les lettre sont attribuées automatiquement quand le périf est détecté comme un disque.
La, le périf USB est détecté comme un simple périf USB sans lettre au niveau de la flêche verte, il est dans le gestionnaire de périf mais la on dit que tout fonctionne correctement et il est possible que de changer le driver. Dans la gestion de disque, il n'est pas visible et c'est la qu'on pourrait changer la lettre.
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque USB reconnu mais pas visible

 

Sujets relatifs
Connecteurs additionnels USB sur Asus P5VDC-XCherche adaptateurs USB
Trendnet TEW-424UB + périphérique usb non reconnucamescope non reconnu
plus de videos apres formatage disque durDisque Durt Externe
Disque dur Archos AV420Durée de vie d'un disque dur dans une voiture ?
2 eme hdd Sata 2 non reconnuProbleme USB
Plus de sujets relatifs à : Disque USB reconnu mais pas visible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR