Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque SAS pour serveur DELL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque SAS pour serveur DELL

n°9336319
ellapinos
Posté le 22-11-2014 à 15:43:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis dirigeant d'une PME propriétaire d'un serveur DELL POWEREDGE T420 double XEON E5 2420 équipé d'une carte RAID PERC 710 interne sur laquelle au jour d'aujourd'hui sont connectés 3 HDD SAS 1TO 7200 T near line DELL le tout configuré en RAID5.
 
 Le serveur va être entièrement réinstallé par une société exterieure pour différentes raisons. Je n'ai jusque là jamais été bluffé des performances de ce serveur, loin de là. Peut etre a cause du RAID5 qui n'est pas des plus performant en écriture.
 
De ce fait je souhaiterais passer en RAID10 (supporté par la carte PERC710) en y ajoutant 1 quatrième HDD. Celà me parait être un bon choix pour allier la fiabilité et la performance.
 
Ma question :  
Pensez vous que je puisse ajouter un HDD d'une autre marque que DELL sans problèmes de fiabilité ou d'incompatibilité ?? Si oui quelle marque et modèle me conseilleriez vous ?

 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 15:43:59  profilanswer
 

n°9337773
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-11-2014 à 23:42:40  profilanswer
 

Dell ne fabrique pas de disque dur, d'ailleurs l'autocollant du constructeur d'origine doit encore être présent sur tes disques.
 
De ce coté là, rien à craindre donc.


---------------
Swedish master
n°9337907
ellapinos
Posté le 24-11-2014 à 10:34:16  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse.  
 
Je me méfie toujours, peut etre a tort, des constructeurs comme DELL et les autres.
 
Je vais verifier des demain le fabricant des HDD présents.


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8790_1.htm
n°9361138
piero9521
Posté le 17-12-2014 à 16:18:43  profilanswer
 

salut Ellapinos,
aucun probleme tu peux installer du HP sur du Dell et vice versa.. HP est plus cher mais la garantie est meilleure.
 Le mieux est d'acheter chez un grossiste un disque HP, par exemple en spare parts c’est à dire le même produit que du retail mais 30% moins cher.
Un lien vers un max d'info sur ce blog que j'aime bien : http://blog.eparts.fr/hdd-le-disqu [...] bon-choix/
 
Sinon récemment j'ai monté du Samsung 580 pro en SSD à 350€ l'unité pour un max de performance ! Le disque est garantie 10 ans par Samsung.. question perf' c’est 10x mieux que HP..
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque SAS pour serveur DELL

 

Sujets relatifs
Disque dur non reconnuVends un Disque dur Western Digital Scorpio blue
Disque dur WD en panneAccès disque très longs
vous devez formatez votre disqueDisque SSHD ou 7200 RPM en 2,5 pouces W7
boitier disque dur externe avec plusieurs disques ?Choix de disque dur après panne
Plus de sujets relatifs à : Disque SAS pour serveur DELL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR