Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Accès disque très longs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès disque très longs

n°9335540
aimeuns
Posté le 21-11-2014 à 18:15:25  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un PC portable avec un SSD sur lequel le système est installé, et un HDD avec mes données. Les temps d'accès au HDD sont très longs sous Win 8. Par exemple, quand j'ouvre un dossier dans l'explorateur, il faut plusieurs secondes pour que le contenu s'affiche. Si je reviens dans ce dossier ultérieurement, c'est quasi instantané. J'ai aussi certains programmes (par ex. matlab) qui mettent un temps fou à sauvegarder les fichiers. D'autres non (par ex. notepad++). A noter que j'ai des temps d'accès très courts sur le SSD. J'ai aussi un dual boot avec linux, et aucun problème de ce côté, ni sur le SSD, ni sur le HDD. Ca fait plusieurs jours que je cherche une solution, mais rien de probant. Le HDD est défragmenté automatiquement régulièrement, et j'ai aussi utilisé l'utilitaire d'analyse d'erreur disque de Win.
 
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 18:15:25  profilanswer
 

n°9335581
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2014 à 18:44:31  profilanswer
 

Bonjour

 

C'est l'indexation à priori, il faut l'activer sur le HDD, et la désactiver sur le SSD. Tu peux faire un clic droit sur le HDD puis "propriétés" et tu devrais trouver comment activer l'indexation pour le HDD.
En gros l'indexation permet à l'OS de laisser une "trace" sur les fichiers les plus utilisés afin d'en accélérer l'accès.


Message édité par artouillassse le 21-11-2014 à 18:45:30

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9335602
aimeuns
Posté le 21-11-2014 à 19:00:12  profilanswer
 

Dans les propriétés du HDD, la case "Autoriser l'indexation..." était déjà cochée. En allant dans les options d'indexation de Windows, j'ai ajouté le disque en question (il n'y était pas), et ça semble aller mieux. Merci pour la solution.

n°9335613
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2014 à 19:17:46  profilanswer
 

Le SSD par contre il me semble que ce n'est pas conseillé car les temps d'accès d'origine suffisent.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Accès disque très longs

 

Sujets relatifs
vous devez formatez votre disqueUn son très faible sur l'audio (windows 7 HP) ..
Disque SSHD ou 7200 RPM en 2,5 pouces W7boitier disque dur externe avec plusieurs disques ?
Choix de disque dur après panneCarte graphique très chaude apres changement pate thermique
Détection disque dur P5s800-VMDisque dur endommagé?
Quel disque dur Externe USB2.0 ? 
Plus de sujets relatifs à : Accès disque très longs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR