Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur storex du vrai storex ou du seagate maquillé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur storex du vrai storex ou du seagate maquillé

n°4042439
bedarix
Posté le 29-04-2005 à 16:44:53  profilanswer
 

salut,
 
j'ai vu en vente chez auchan et géant des disques durs internes 200 go storex et me pose une question.
 
storex est-il une nouvelle marque de disque dur autonome comme maxtor ou seagate ou alors est-ce que dans la boite je vais retrouver un disque dur d'un des 4 grands constructeurs de disque que sont seagate, hitachi, maxtor ou western et si oui storex est-il revendeur seagate, hitachi, maxtor ou western.
 
je me pose cette question car il ya 2 ans j'avait acheté du memup et dedans yavait un hdd seagate.
 
merci de votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 16:44:53  profilanswer
 

n°4042485
verbatim56
Posté le 29-04-2005 à 17:04:44  profilanswer
 

bedarix a écrit :

salut,
 
j'ai vu en vente chez auchan et géant des disques durs internes 200 go storex et me pose une question.
 
storex est-il une nouvelle marque de disque dur autonome comme maxtor ou seagate ou alors est-ce que dans la boite je vais retrouver un disque dur d'un des 4 grands constructeurs de disque que sont seagate, hitachi, maxtor ou western et si oui storex est-il revendeur seagate, hitachi, maxtor ou western.
 
je me pose cette question car il ya 2 ans j'avait acheté du memup et dedans yavait un hdd seagate.
 
merci de votre réponse.


 
Je crois que storex et futjisu c'est la même chose mais je ne suis plus sûr donc si quelqu'un peut confirmer.  :)  

n°4042524
azertybn
Posté le 29-04-2005 à 17:25:57  profilanswer
 

bé si il disent ke s'est des storex s'est des storex poin final ! keske tu vien parlé de seagate et tout l'autre bordel ! :fou:  
storex il font aussi des cd vierge, tu croi ke s'est des cd seagate peut etre ?!?!!! :fou: [:acadman] [:aldark]
 
ahahahaa [:austinou]

n°4042532
bedarix
Posté le 29-04-2005 à 17:30:24  profilanswer
 

et de 1 lorsqu'on achete du memup et que lorsqu'on sort le disque et que c'est du seagate officiel c'est peut etre moi qui rêve.la preuve que ça existe ou que ça a existé.
et de 2 quand on agresse les gens on répond pas ça évite d'user les touches du clavier pour rien.

n°4042533
azertybn
Posté le 29-04-2005 à 17:31:16  profilanswer
 

[:austiniste]

n°4043203
blob
In vino veritas
Posté le 29-04-2005 à 23:19:26  profilanswer
 

Quel classe cet azertybn.  :sarcastic:  
Sinon, il n'y a grosso modo que 4 grand fabriccants de disques, plus fujitsu et samsung, mais en bien moindre quantité.
Donc que tu retrouves les disques d'un de ces constructeurs n'a rien d'anormal.
Ils achètent, rebadgent, et hop le tout dans un nouvel emballage.
Prend par exemples quelques soit disant fabricants de cartes graphiques comme Gexcube je crois, qui est une marque française. Mais c'est une marque ce n'est pas un fabricant. Ses cartes ils les achètent a Powercolor et revendent sous leur marque.

n°4092969
verbatim56
Posté le 24-05-2005 à 14:47:50  profilanswer
 

au passage, personne n'a fait attention à ma réponse, mais je crois que pour storex, ce sont des fujistu  :hello:

n°4092985
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-05-2005 à 14:57:17  profilanswer
 

[:maestro] Vous me faites bien marrer les jeunes.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°4100799
bedarix
Posté le 28-05-2005 à 06:29:13  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai contacté storex qui m'a dit qu'en france c'était des seagate.

n°4101471
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-05-2005 à 14:04:15  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi tu essayes de faire passer les disques STOREX comme des magouilleurs et maquilleurs de disques SEAGATE :pfff:


Message édité par muzah le 28-05-2005 à 14:04:30
mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 14:04:15  profilanswer
 

n°4101554
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-05-2005 à 14:33:19  profilanswer
 


Je viens de lire quelques uns de tes posts apres avoir vu ton "intervention" ici. Pour un type qui a passé la quarantaine (soit disant) t'as pas l'air très futé, tu ferais bien de réfléchir avant de poster. Envoie moi un mp si tu ne comprend pas, inutile de me répondre ici.
 
 
bedarix > A ma connaissance je doute sérieusement que storex ait jamais fabriqué des disques durs, surtout en 3"1/2.  
Outre les 4 marques que tu cites, il y a également Samsung qui fabrique ses disques.
Les autres marques, comme Jupiter, Nikimi... se content de regriffer des disques de constructeurs réputés, disques qui se sont d'ailleurs souvent retrouvés là parce que ils n'avaient pas passé le test de qualité en fin de chaîne, méfiance donc ! (attention comprend moi bien : en ce qui concerne storex je n'affirme rien de manière catégorique).
De toute façon, acheter un disque dur à Auchan je doute que ce soit la meilleure chose à faire, ça doit etre plus cher que n'importe quel assembleur et la qualité est franchement douteuse en l'occurence vu le constructeur : à part la capacité tu ne sais à peu pres rien du disque et de ses performances...
 
edit : pardon je n'avais pas vu ton dernier post.


Message édité par TotalRecall le 28-05-2005 à 14:34:24
n°4101973
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-05-2005 à 18:09:43  profilanswer
 

azertybn a écrit :

bé si il disent ke s'est des storex s'est des storex poin final ! keske tu vien parlé de seagate et tout l'autre bordel ! :fou:  
storex il font aussi des cd vierge, tu croi ke s'est des cd seagate peut etre ?!?!!! :fou: [:acadman] [:aldark]
 
ahahahaa [:austinou]

[:rofl]  [:degage]  
 
Storex vend des CDs, ce n'est pas pour autant que ce sont eux qui les fabriquent. Si tu savais le nombre de CDR qui sont vendus sous des marques XXX alors que ces CDR sont fabriqués dans les mêmes usines que des verbatim ou autres ...
 
 [:ciler] Ce qu'il faut pas lire des fois.

n°4103331
SpaceHubbl​e
Posté le 29-05-2005 à 16:35:26  profilanswer
 

Je suppose que tu t'interesse a ce disque du fait de la proximité du lieu d'achat et de son SAV.
(En esperant qu'il s'agisse bien d'un seagate regriffé, enfin d'apres bedarix c bien du seagate)  
Peut etre as tu peur des reglement online ou d'un SAV invisible mais y'a du tres serieux sur le net, faut pas croire :p  
 
Je ne pense pas que le SAV d'auchan ne soit plus competant q'un SAV de VPC comme topachat par exemple...
 
Donc tu n'a pas grand chose a gagner sur ce point, crois moi, ensuite on parle quand meme d'un disque dur, une carte graphique quand ca crame on la change et c'est tout mais un disque tu perd les données au passage et la ca devient de suite plus chient !
 
Si t'aime la marque seagate alors achete un seagate officiel :)  
 
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 64355.html
 
PS: je me rend compte que c'était peut etre juste une question par curieusité et non un plausible achat ;)


Message édité par SpaceHubble le 29-05-2005 à 19:39:10
n°4103637
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-05-2005 à 18:54:58  profilanswer
 

D'autant que la garantie constructeur est très souvent plus efficace que la garantie de la boutique.

n°4104242
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 29-05-2005 à 23:09:22  profilanswer
 

muzah a écrit :

D'autant que la garantie constructeur est très souvent plus efficace que la garantie de la boutique.


Faut aussi se dire que un HD seagate dans un boitier storex n'aura pas la meme garantie qu'un Seagate acheté dans le circuit officiel.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°4484388
bu71
Posté le 03-12-2005 à 12:46:10  profilanswer
 

C'est bien un dd Seagate de 250 Go que j'ai dans le boîtier Storex Desktop Disk NN351, ça fonctionne bien pour le moment mais j'aurai préféré un dd Hitachi.


Message édité par bu71 le 03-12-2005 à 12:51:09
n°4570195
djfonsec77
Posté le 11-01-2006 à 18:24:09  profilanswer
 

Bonjour,  
je me suis acheté un Desktop NN351 mais j'ai un probleme
 
je pense que ca provien du fait qu'il faut decrypter les fichier mais je c'est pas,
j'ai pris une 30ene de Go de donnée chez un pote et en revenant chez moi,  
j'ai commencer a les mettre sur mon ordi et un moment donnée il c'est arrété, je l'ai redémarré mais d'abord dans poste de travail il n'y a plus marqué storex mais disque local et quand je rentre dedans, il y a des fichier avec des titre bizarre (des carrée des truk comme ca)
 
donc si quelqu'un pouvait m'aider???
                                                                  merci!!!

n°4576213
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 14-01-2006 à 12:39:03  profilanswer
 

ca sens la corruption de table de fichiers ca :s


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur storex du vrai storex ou du seagate maquillé

 

Sujets relatifs
PB disque dur 2"1/2 pas de boitier externe pour lui :(Disque Dur USB Partitions OK mais plus accès aux données
Echange de disque durproblème disque dur SATA
Disque dur SCSI non reconnu sur adaptec 29160HDD Samsung = mécanique Seagate ? Vrai ou Faux ?
quel disque dur ? Débit d'un disque SATA qui chute de 48Mo/s à 3Mo/s
Probleme disque dur externe demande de formater 
Plus de sujets relatifs à : disque dur storex du vrai storex ou du seagate maquillé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR