Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probs avec asus A8V VM et Sata...kelpp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probs avec asus A8V VM et Sata...kelpp

n°5122085
data14
Posté le 23-10-2006 à 03:12:40  profilanswer
 

bon voilou,  
 
config, AMD 4000+
Cm asus A8Vvm
4 lecteurs ide 2 masters et 2 slaves
2 Go DDR400
XP sp1
 
Je viens de me refaire un pc après qq années d'absence et je dois avoir du mal avec certaines nouvelles techniques, car je n'arrive pas a faire apparaitre mon HDD Sata Maxtor 160 en Master, ce qui me provoque de gros probs de démarrage.
 
Par ex: si je met ds le bios le système en mode raid avec option boot Raid, je vais réussir a démarrer mon hdd sata, alors que Via (le controleur)me dit bien qu'il est en slave, j'arrive donc a lancer l'os, mais a chaque fois que je dois le redémarrer (pour x raisons), le pc va bloquer a l'affichage de lécran de démarrage avant le bios. Pour réussi a revenir a Windows, je suis a chaque fois obligé de rééteindre l'UC, attendre 5 s et cette fois ci il redétecte mon sata en slave et arrive a lancer l'os. :heink: (qd ça bloque, je ne peu pas non plus rentrer ds le bios).
Je suis presque persuadé que si le bios reconnaissait mon sata en master, je n'aurai pas ce prob, mais je n'arrive par aucun moyen a le faire reconnaitre en master (oui je sais, normalement en sata il n'y a ni slave ni master, pourtant je n'invente pas ce que je lis sur mon écran). Même si ds le bios je met le système en IDE a la place de Raid, j'aurai cette fois ci au redémarrage, l'uc qui va bloquer après la détection de tout les lecteurs en me disant bien Maxtor en slave et No IDE Master HDD, donc je ne peu rien lancer, obigé de réeteindre l'uc, d'enlever la nappe sata du port sata2 (vu que sur le port sata 1, ça bloque au bios), de remettre le sys en raid et boot pour pouvoir après mes deux rédémarrage, revenir sous windows :pt1cable: (je précise que sur la Cm j'ai 4 ports sata).
 
Déjà que j'avais eu du mal a mettre xp sur mon sata, manip habituelle avec disquette de drivers sata du cd d'instal asus et F6 au lancement de l'instal xp.
 
Pourtant, une fois xp lancé, tout semble bien fonctionner, mais je me retrouve avec ce tain de Sata en slave et l'impossibilité de redémarrer en 1 seule fois, je ne vous dis pas comment l'installation d'xp fut sympa :heink:  
 
Je ne pense pas que ce soit un prob de MAJ du bios, la carte est qd même relativement récente, pas plus que les diamond 10 maxtor de 160go.
 
J'ai un deuxième hdd identique, pas encore branché en sata, vu qu'il me manquait une alim sata, et a mon avis, une fois branchée, ça ne va pas s'améliorer.  Qqun aurait il une idée, j'ai eu beau faire des dizaines de forums FR et US, fais un tas de manips, rien a faire, je suis l'heureux propriétaire du premier sata en slave :sarcastic:  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 03:12:40  profilanswer
 

n°5123351
data14
Posté le 23-10-2006 à 21:06:35  profilanswer
 

suite, j"ai branché mon deuxième hdd, même marque, même rèf, même capa, j'ai donc a présent un sata en slave et l'autre en master,hum, j'ai changé les nappes sata de place, pour passer celui qui était en slave avec l'os en master, mais ds tous les cas de figure, mon 2eme hdd est bien détecté par mon bios, et les deux apparaissent ds xp(gestionnaire de périphérique), mais le deuxième apparait comme un lecteur CD (poste de travail), peu rien foutre dessus,gloupss
 
que faire? pleasee

n°5136492
oceyan
Posté le 30-10-2006 à 19:23:28  profilanswer
 

a tu résolu ton prob parce  que moi j'ai le meme sauf avec diamond max 17 160go
salut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probs avec asus A8V VM et Sata...kelpp

 

Sujets relatifs
DD SATA II sur carte mère SATA I ?probleme, compatibilité ASUS M2N-E et DDR2 G.Skill
Asus p5ld2Problème de son avec ASUS PTGD1-LA
cablage des molex sata de l'alimentation greenpowerdisque dur sata 2 160G samsug
Besoin d'aide installation de disque dur sata sur une p5BMaxtor diamondmax 10 Sata 2
Asus P5W DH Deluxe peut on watercooler cette CMmaxtor 160 Go sata
Plus de sujets relatifs à : Probs avec asus A8V VM et Sata...kelpp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR