Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel disque "Green" en plateau de 500 go ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel disque "Green" en plateau de 500 go ?

n°7076599
galerio
Posté le 17-08-2009 à 13:12:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je pense bientôt acheter un disque dur d'1 ou 1.5 To. Cependant, j'aimerai que ce soit exclusivement du 500Go par plateau.
Dans la gamme "green", j'ai reperé :
- samsung F2 (5400pm):   Les specs sont nickel, mais apparemment les têtes grattent très fort.
- seagate Barracuda LP (5900pm)  :   Le hic, c'est que je n'ai rien vu qui affirmait que tous les modèles utilisait des plateau de 500Go (je veux dire le 2To=4*500Go, mais pour les autres , je ne sais pas, même sur le site du constructeur on ne trouve pas l'info)
-Western Digital Caviar Green (5400pm) : un peu trop cher et comme le seagate, pas d'info indiquant si le 1,5To utilisent bien des plateaux de 500Go.
 
Merci pour vos éclairages et vos avis concernant ces disques !
 
Edit : Fautes d'orthographe.


Message édité par galerio le 17-08-2009 à 13:14:12
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 13:12:49  profilanswer
 

n°7079780
galerio
Posté le 20-08-2009 à 10:34:48  profilanswer
 

Re,
 
Je viens de tomber sur un nouveau test sur ces disques, plutôt pas mal :
http://www.xbitlabs.com/articles/s [...] undup.html
 
Dans la conclusion :  
- "The Seagate Barracuda LP is a good product... lucky compromise of performance, noisiness and power consumption."
- "Samsung’s EcoGreen2 is no record-breaker ...but ... occasionally better than the others at processing files"
- "As for the two Green series models from Western Digital, the 1.5TB one is somewhat sluggish..."
 
Donc d'après ces tests, on obtient :
1 . Seagate Barracuda LP
2.  Samsung Ecogreen F2
3. Western Digital caviar green
 
Je crois que le choix est fait !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel disque "Green" en plateau de 500 go ?

 

Sujets relatifs
mon pc ne reconnait plus mon disque dur externe WD, OK sur autres pcProtection éléctrique du disque dur ou gadget inutile ?
probleme avec disque dur multimédia pas de fichier sur la tv[conseil] PC bureau bureautique ~500€
Conseils Disque Dur fiableRAID1 + 3 ème disque de sauvegarde de données sur tiroir
Disque dur 500 go a 127 go O_oconfig gamer : 530€ ?
Disque dur multimédia pas reconnu sur tv 
Plus de sujets relatifs à : Quel disque "Green" en plateau de 500 go ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR