Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque SATA et assignement lettre lecteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque SATA et assignement lettre lecteur ?

n°4956482
Dephi
Posté le 30-07-2006 à 15:51:48  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai recu mon nouveau DD Sata (Hitachi)
 
Il cohabite donc maintenant avec :
<> 2 DD IDE
<> Graveur DVD IDE
<> Lecteur CD IDE
 
 
Les IDE étant tous pris, j'ai opté pour du SATA..
 
Aucun problème de detection du DD SATA, installation OK de Win XP SP2 dessus (meme pas eu besoin d'ajouter un driver à l'install..  :D )
 
Seul problème.
Même si je configure le BIOS pour qu'il boote sur le SATA, la partition bootable du SATA ne prends pas la lettre C d'assignement...  :??:  
 
Quelqu'un peut il me dire comment faire en sorte que les partitions de mon SATA soient "prioritaires" au niveau de l'affectation de la lettre ???
J'ai bien trouvé une bidouille sous PartitionMagic pour le faire mais je me demande si cela est possible via BIOS..
Mon BIOS me propose une option pour mapper le SATA en IDE mais ca me bouffe alors la reconnaissance des vrais DD IDE..
 
Quelqu'un peut il m'aider ?
 :cry:  
Merciiii
 :jap:  


---------------

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 15:51:48  profilanswer
 

n°4957213
Dephi
Posté le 30-07-2006 à 23:21:36  profilanswer
 

:bounce:


---------------

n°4957217
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-07-2006 à 23:24:36  profilanswer
 

Pour que ton Sata soit C: et que les fichiers de boot se retrouvent sur ce disque, il faut installer XP en ayant débranché tout les IDE.
Sinon il fou le boot sur un IDE et l'appelle C: alors que le système est sur le Sata.
 
Donc réinstalle ton système avec ton Sata seul branché, et tu remet les IDE une fois l'installation finie.


Message édité par SH4 Origon X le 30-07-2006 à 23:25:01

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4957221
Othi One
Posté le 30-07-2006 à 23:27:07  profilanswer
 

Salut je vais pas te donner la bonne réponse mais une mon expérience  :D  
 
Ca m'étais arrive aussi en installant Xp sur un nouveau DD, seulement j'avais laisser mon lecteur multicarte du coup XP n'était pas sur C:\
Donc j'ai débranché tous mes DD et lecteurs et après c'était ok, enfin après réinstall.

n°4957761
Dephi
Posté le 31-07-2006 à 12:11:21  profilanswer
 

Merci a vous j'essaye ce soir...
:jap:


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque SATA et assignement lettre lecteur ?

 

Sujets relatifs
acheter nouveau disque dur avec très vieille carte mère[SAMSUNG P120 250go en sata 2] problème de reconnaissance partitions
Problèmes de partition de disque durProblème avec disque dur
Disque dur SATA - transfert sur ordi...conseil pour achat de disque dur
sata avec nliteQuel disque dur pour mon PC ?
lecteur disquette 
Plus de sujets relatifs à : Disque SATA et assignement lettre lecteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR