Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Samsung SATA2 qui bloque Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Samsung SATA2 qui bloque Windows

n°5084046
Peanuty
Posté le 01-10-2006 à 02:00:32  profilanswer
 

Salut,
j'ai branché mon nouveau DD Samsung SATA2 250Go sur ma CM Asus A8N-E : tout se passait bien (si ce n'est que j'ai dû modifier la base de registre pour que Windows 2000 reconnaisse plus de 127 Go), je transférais toutes mes photos, videos et musique dessus, quand soudain écran bleu - reboot - écran vert.  :(  
 
Maintenant quand je relance j'ai droit à l'écran de démarrage Windows et lorsque que la barre de progression arrive au bout l'écran devient noir puis plus rien ne se passe.
En mode sans échec j'ai droit à un écran à la Matrix avec plein de caractères graphiques et basta.
Le nouveau disque est bien repéré au niveau du BIOS. Et si je le débranche tout refonctionne normalement.
 
Que faire svp ? (je veux récupérer mes données !) :cry:


Message édité par Peanuty le 01-10-2006 à 12:14:42
mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 02:00:32  profilanswer
 

n°5084291
Peanuty
Posté le 01-10-2006 à 11:53:44  profilanswer
 

Je viens de lancer le PC avec les disquettes de secours de Partition Magic et il me présentent bien mon disque SATA avec ses partitions, et des données dessus donc a priori je n'ai pas perdu mes données :sweat: ... simplement je ne peux pas y accéder avec Windows ?  :??:  
Ca me donne une idée, je vais booter sous Ubuntu...

n°5084305
Peanuty
Posté le 01-10-2006 à 11:58:18  profilanswer
 

Houlala, finalement je crois que ça craint : quand je demande Info sous Partition Magic j'ai un message "Erreur 1516 - Partition incorrectement supprimée". Qu'est-ce que c'est que ça ?  :(  
(en revanche il m'affiche ensuite bien les écrans d'infos sans erreur particulière signalée)
 
Certains sites préconisent de faire un chkdsk /f (ou /r  :??: ) mais comment lancer un chkdsk puisque Windows ne démarre pas si mon disque est branché !?


Message édité par Peanuty le 01-10-2006 à 13:08:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Samsung SATA2 qui bloque Windows

 

Sujets relatifs
Problème disque dur SATA hitachi avec une carte mère A8VSwitch entre Jeux et Windows
Disque dur qui siffle depuis changement de carte mèredisque dur ATA sur port IDE >> adaptateur ?
Seuls 127 Go reconnus sur un disque de 250 Godisque bootable
Freeze (à cause du disque dur ?)Windows démarrerait-il plus vite sur une clef USB que sur mon raptor ?
freeze a l'extinction de windows 
Plus de sujets relatifs à : Disque Samsung SATA2 qui bloque Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR