Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque repartitionné par erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque repartitionné par erreur

n°10757130
ouenza
Posté le 27-04-2020 à 15:10:08  profilanswer
 

bonjour et que le confinement vous garde.
 
J'ai voulu restaurer une image avec Acronis TI et le logiciel "s'est trompé" de disque dur. Je m'en suis vite aperçu mais le mal était là.
 
Sur mon disque de 3 To, j'avais multitude de photos et vidéos de divrses vacances.
 
Je me retrouve avec ça :
 
Mon disque
 
Dans l'espace non alloué se trouvent tous mes souvenirs.
 
Question : comment récupérer la totalité de mon disque et de mes données ?
 
Merci à vous tous.  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 15:10:08  profilanswer
 

n°10757235
gima56
Posté le 27-04-2020 à 17:18:17  profilanswer
 

Salut,
tu peux essayer ce type de logiciels https://www.ontrack.com/fr-be/recup [...] isque-dur/
La partition EFI était déjà présente ?
Surtout ne retouche plus aux partitions avant d'avoir trouvé une solution, un simple essai de création d'un partition d'1 Mo et tu peux dire adieu à tes souvenirs.
 
Pendant tes essais, va sur le net et achète un autre disque dur, la sauvegarde, c'est le bien.

n°10757256
zonka
x58 forever!
Posté le 27-04-2020 à 17:54:00  profilanswer
 

Ça m'est arrivé récemment sur un de mes 8 HDD internes, fausse manip, kaboom... J'ai été bon pour retransferer une sauvegarde externe que je fais systématiquement et régulièrement, ça n'a pas de prix, la tranquillité.

 

Tu peux utiliser Testdisk pour essayer de retrouver la partition.

 

Si ça ne marche pas, photorec ou recuva, tu risques de retrouver des fichiers tronqués ou non nommés mais c'est mieux que rien. Et il te faudra un espace de copie équivalent à la taille de ton disque bien sur.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10757308
Mikmouse
Posté le 27-04-2020 à 19:05:38  profilanswer
 

J'ai peur que ce soit mal barré même avec testdisk.
 
En effet : https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 765003.jpg
 
Ce n'est pas un "formatage" qui a été fait par erreur, mais une suppression de la partition par Acronis, donc la fAT de secours est partie aussi, et il n'y a plus de secteurs logiques.
 
Il ne doit rester à faire , que de prendre la dernière sauvegarde (?) , où direction une salle blanche.
 


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°10757315
mikemake
Posté le 27-04-2020 à 19:10:54  profilanswer
 

essayer easeus wizard
ou
créer une partition et faire une recherche approfondie avec  Recuva

n°10757475
ouenza
Posté le 28-04-2020 à 07:55:14  profilanswer
 

**La partition EFI était déjà présente ? **
 
Non, créée par Acronis

n°10757517
ouenza
Posté le 28-04-2020 à 11:08:04  profilanswer
 

Et ben voilà, j'ai récupéré mon disque.
 
disque récupéré
 
 
Je l'ai fait avec Acronis Disk Director et la fonction "acronis recovery expert". Je me suis mis en mode manuel, j'ai choisi mon DD vu que lui le voyait et ça a pris 30 secondes.
 
Etant donné que le disque était invisible sous windows, rien n'a été écrit dessus et j'ai tout récupéré.
 
 
Je ne vous dit pas la joie  :bounce:  :bounce:  
 
Maintenat je vais effacer la petite partition de 100 mo qui me gène et que True Image voit et me propose en sauvegarde à chaque fois en plus de mon disque C (en fait tout le disque)

n°10757542
leroimerli​nbis
Posté le 28-04-2020 à 12:05:25  profilanswer
 

ouenza a écrit :

Et ben voilà, j'ai récupéré mon disque.

 

disque récupéré

 


Je l'ai fait avec Acronis Disk Director et la fonction "acronis recovery expert". Je me suis mis en mode manuel, j'ai choisi mon DD vu que lui le voyait et ça a pris 30 secondes.

 

Etant donné que le disque était invisible sous windows, rien n'a été écrit dessus et j'ai tout récupéré.

 


Je ne vous dit pas la joie :bounce: :bounce:

 

Maintenat je vais effacer la petite partition de 100 mo qui me gène et que True Image voit et me propose en sauvegarde à chaque fois en plus de mon disque C (en fait tout le disque)

 

Maintenant fait une sauvegarde...

 

n°10757674
gima56
Posté le 28-04-2020 à 15:13:28  profilanswer
 

ouenza a écrit :

Maintenat je vais effacer la petite partition de 100 mo qui me gène et que True Image voit et me propose en sauvegarde à chaque fois en plus de mon disque C (en fait tout le disque)


EUH NON !!!!
La partition EFI est très utile et importante, la supprimer peut t'empêcher de lancer Windows.
https://www.malekal.com/la-partition-efi-ou-esp/
Tu auras là l'explication de ce que c'est et comment la modifier. Mais la supprimer, c'est un risque. Est-ce que gagner 100 Mo est si important ?
T'as l'air d'avoir beaucoup de disques durs donc peut être que c'est qu'une copie mais vu le peu de connaissances qu'on a de ton système, on peut que le déconseiller.
Si tu veux le supprimer, c'est possible que dans certains cas, et il vaut mieux suivre une procédure particulière.

n°10757691
ouenza
Posté le 28-04-2020 à 15:33:34  profilanswer
 

Je lai déjà ma partition sur mon disque C : celle-ci plus une partition de récupération et windows. J'ai fait exprès de tout mettre sur le même volume lors de l'installation.
 
Celle de ce disque a été créée par Acronis lors de l'erreur.
 
Mais de toutes façons, je ne peux pas y toucher : Disk director ne peut rien y faire dessus à part "nettoyer le volume" .... mais non merci, j'en viens.  :pt1cable:  :pt1cable:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque repartitionné par erreur

 

Sujets relatifs
disque dur disparu de "ordinateur" RESOLUDisque dur redémarre sans cesse. Problème de disque dur ou plus grave?
disque dur interne ide sur carte mere sataLecteur de disque Xvd
Freebox - Disque e-sata ?RTX2070 Carte graphique HS ? Erreur code 43
Disque dur 2.5 - alimentation externeRécuperation de contenu d'un disque dur
Problème avec le CODE ERREUR maximus hero 8[RESOLU] SSD reconnu dans le bios, mais pas dans le gestionnaire
Plus de sujets relatifs à : Disque repartitionné par erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR