Bonjour,
Je possède deux disques durs Western Digital wd20earx de 2To. L’un des deux disque est passé au format RAW et la capacité totale du disque ne fait plus que 1To à présent. Idem dans le Bios et dans tous les outils windows et dos pour gérer les partitions.
Je l’ai passé sur les câbles de mon 2nd disque du même modèle qui marche parfaitement, le disque reste à 1To.
J’ai heureusement pu récupérer tous mes fichiers, 500Go, qui était stockés dessus avec testdsik, en redéfinissant la géométrie du disque, le nombre de cylindre était divisé par deux. J’ai pu avoir la géométrie correcte à l’aide de mon second disque.
Mais impossible de retrouver mes 2To pour refaire une partition saine :
- J’ai testé toutes les options de testdisk sans succès.
- Le formatage bas niveau par l’outil préconisé par WD ne formate que 1To, il ne voit pas le To « caché ».
Ayant pu récupérer 500Go sans aucun fichier corrompu, je me dit que mon disque fonctionne bien, après avoir redéfinit la géométrie du disque, mais testdisk n’est pas capable de la sauvegarder sur le disque. La fonction « write » ne corrige rien, après reboot le disque est dans le même état.
J’ai essayé d’utilisé HDAT2 sans succès, je boot sur le live cd mais il finit pas me dire « HDAT2 A: / ».
Des avis, des conseils, un outil miracle ?