Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur interne/externe - questions basiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur interne/externe - questions basiques

n°3100968
Dock
PJ approved
Posté le 29-03-2004 à 16:22:41  profilanswer
 

Bonjour, je connais pas grand-chose en informatique, j'ai fait quleques recherches sur ce forum mais il semble qu'il n'y ait pas de FAQ dur les DD.
 
Je dois acheter un deuxième disque dur dédié à la vidéo, mais je me pose les questions suivantes:
1. Dois je le mettre en externe ou en interne?
2. S'il est en externe, c'est relié par un port USB? Si non quoi?
3. S'il est en interne, c'est compliqué à monter? Bien-sûr la notion de compliqué est subjective mais ce que j'appelle "pas compliqué" (donc dans mes cordes), j'ouvre l'ordi, je mets le DD dans un logement spécial et hop, Windows me mets, new hardware detected, roulez jeunesse! J'ai un Dell donc je crois qu'il y a un emplacement de prévu.
4. Dois je le mettre en slave du premier DD? Ca veut dire quoi (esclave je sais mais encore?) et est ce compliqué?
5. Je prendrais bien un Maxtor parce que mon DD1 est un Maxtor mais si je trouve pas cette marque, y a-t-il des problèmes de compatibilité connus entre 2 marques de DD différentes dans un même ordi?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 16:22:41  profilanswer
 

n°3101228
extraterre​stre
Posté le 29-03-2004 à 18:28:47  profilanswer
 

Non il n'y a pas de problèlme de comptabilité entre 2 marques disque dur, si il te reste un emplacement pour installer un deuxième DD tu en prends un en interne puis tu le règles en position "esclave" et sa roule!

n°3101273
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 29-03-2004 à 18:41:46  profilanswer
 

1. comme tu veux, interne c'est moins cher.
 
2. Usb 1.1, usb 2.0, firewire
 
3. 4 vis pour le fixer, mettre les jumper du DD en position "slave", la nappe ide à connecter, le connecteur d'alim, formattage sous windows
 
4. sur la CM tu as des connecteurs IDE (2 en génral), sur chaque connecteur tu branche une nappe sur laquelle on connecte un periph ide maitre et un periph ide esclave (par ex. ide1master=dd1, ide1slave=dd2, ide2master=dvd, ide2slave=cdrw)
 
5. aucun imcompotabilité entre DD, par contre certaine CM un peu ancienne peuvent avoir du mal avec les disque de grosse capacité (il y a plusieur "barrière" 8Go, 32Go, 137Go)


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°3101470
Dock
PJ approved
Posté le 29-03-2004 à 20:10:10  profilanswer
 

Merci beaucoup :jap:

n°3101612
MarcusB
Posté le 29-03-2004 à 21:20:52  profilanswer
 

je trouve la réponse de Shawy claire, concise, précise
eficace quoi !!
 :jap:

n°3101646
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 29-03-2004 à 21:31:28  profilanswer
 

thx !  :jap:      c'est toujours sympa ce genre petit mot ...


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur interne/externe - questions basiques

 

Sujets relatifs
"erreur lecture disque" + pb de demarrage avec les ports usb enabledTremblement d'ecran lors d'acces au disque dur
Données SMART qui indiquent que le disque est mort ?mon disque dur fait clac
j'arrive pas a brancher mon DD externe[RAID] Questions sur les arrays
Pb de connection d'un lecteur de cartes flash internek7vza nouveau disque compatible ?
disque SATA et ATA en même temps ? possible ?disque de base ou dynamique???
Plus de sujets relatifs à : Disque dur interne/externe - questions basiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR