Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur proche de l'alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur proche de l'alim

n°5531716
abaloval
Posté le 17-05-2007 à 17:06:08  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai placé une carte mère, le DD et l'alim serrés les uns à côté des autres (sans lecteur disquettes ou CD/DVD) afin  d'obtenir une machine qui peut être déplacée plus facilement.
Le DD est quasiment posé sur l'alim.
 
Je me demandais si la promiscuité de l'alim ne pouvait pas poser, à la longue, un problème dans le domaine des champs électromagnétiques, car j'ai noté que les composants (entre autre le DD) sont habituellement placés loin de l'alim.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 17:06:08  profilanswer
 

n°5531723
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-05-2007 à 17:07:21  profilanswer
 

hello,non,mais un gros probleme d echange thermique entre les deux....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5531795
abaloval
Posté le 17-05-2007 à 17:33:53  profilanswer
 

Ouais... et si je mets pas de capot dessus...  
bon, je m'en servirai pas souvent, et c'est qu'un assemblage de vieux matos...
C'était surtout pour savoir si il y avait des problèmes connus causés par les éventuels champs électromagnétiques de l'alim.
 
Merci bien...

n°5532237
nerwen
Posté le 17-05-2007 à 19:45:04  profilanswer
 

heu c'est possible oui, perso parfois si je touche une partie en fer de mon pc (tout l'arrière ou mm les parties alu de la façade) je me prend le jus, et pas qu'un peu c'est violent.Alors pauvre dd :(

n°5533676
abaloval
Posté le 18-05-2007 à 14:08:34  profilanswer
 

Oui... la pauvre DD...
Sauf que, sans être connaisseur dans ces domaines, il me semble que c'est un problème de différence de potentiels entre le sol et la carcasse de l'appareil. Or, même sur une installation standard, le DD est rattaché directement à la carcasse. Donc, ça ne change peut être pas grand chose que le DD soit posé sur l'alim directos ou que la liaison s'effectue par l'intermédiaire de la carcasse.

  

Mais, je me demandais aussi si l'alim ne pourrait pas effacer les données un peu comme un aimant à proximité d'une disquette...


Message édité par abaloval le 18-05-2007 à 14:10:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur proche de l'alim

 

Sujets relatifs
probleme de detection de disque dur externe wd passeport 40 gigaJ'ai besoins de conseil pour une alim pas trop cher mais bien :D
Mon alim n'a pas supporté de changer de placegros probleme étrange avec disque dur PC portable ACER
Plantage... problème disque dur ?pb alim
[Besoin d'Aide] Dois je changer mon alim?Disque invisible
alim suffisante ?Help, que choisir en carte graphique AGP et Alim !
Plus de sujets relatifs à : Disque dur proche de l'alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR