Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur, plateau et partition ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur, plateau et partition ?

n°1469991
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 25-05-2002 à 17:19:39  profilanswer
 

Quel est l'intérêt de partitionner un disque dur a part la gestion de celui ci ?
 
Si un dd n est pas partitionner et n est pas utilise completement, genre 1/10ème de sa capacité.
un seul plateau du dd sera utilise ? ou tous les plateaux seront utilise ? ( exemple d un 80giga a 3 plateaux ).
dans ce cas seul le premier plateau sera utiliser ? ou tous les plateaux seront utiliser de manière egale ?
 
ou faut il essayer de faire des partitions egale a chaque plateaux ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 25-05-2002 à 17:19:39  profilanswer
 

n°1469996
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 25-05-2002 à 17:21:42  profilanswer
 

existe t il un logiciel permettant de partitonner en fonction de la taille des plateaux et faire la taille exacte d un plateau.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1470117
viewsonic1​7ga
Posté le 25-05-2002 à 18:20:41  profilanswer
 

heuuu...ca marche po par plateau... en fait il stocke les données sur ce qu'on appel des cylindres: ca correspond au positionnnement que peux avoir la tete de lecture sur les differents plateau sans que le bras du DD bouge (le disk tourne qd meme...) donc il stocke du plus petit cylindre au plus gros, sur tout les plateaux.
 
il rempli pas un plateau, puis un autre, etc... pour repondre a ta question, tous les plateaux seront donc utilisés d'une manière quasi égale. Sauf que si ma mémoire est bonne y'a un plateau qui lui sert d'entrepot a tout ce qui est secteur de boot, table d'allocation, donc le 1er sera plus rempli... mais y'en a qui developpaient un stockage de tout ce bordel en debut de chaque plateau concerné pour pas bourrer le 1er plateau, j'sais pas ou ca en est...
 
sinon pour en savoir plus sur les DD: http://www.commentcamarche.com   :D

n°1471222
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-05-2002 à 02:39:22  profilanswer
 

ok merci viewsonic :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur, plateau et partition ?

 

Sujets relatifs
Partition dd question diverses ?Recherche page web d'IBM sur les bruits de disque durs cassés
Prob avec mon DD - perte de la partition-récup donnée ?problème avec mon disque dur
p3v4x et disque durbruit du disque dur....
aide installation 2éme disque durquel est le meilleur disque dur 80 go ?
problème de redimensionnement de partition [pertes de données]probleme secteurs defectueux sur un disque dur
Plus de sujets relatifs à : Disque dur, plateau et partition ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR