Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur mort ? need help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur mort ? need help !

n°3794784
raphk2000
Posté le 17-01-2005 à 20:03:58  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Il y a deux heures environ g entendu un bruit bizare dans mon pc et depuis lors mes hdd n'étaient plus reconnus ds le bios.
en faisant un clear cmos ils reviennent, mais impossible de formater et installer windows en mode raid 0. a chaque formatage j'ai l'impression qu'une tête de lecture tape contre qqch, ca fai un bruit bizare.
 
depuis j'ai paté mes array, je les ai refaits et a chaque fois c'est pareil.
pour savoir lequel est "défectueux" j'éteint le pc => clear cmos et j'en rebranche qu'un seul. la je lance une install et ils formatent tous les deux normalement lorsqu'ils sont seuls !!!!! mais dés que je les branche tout les deux, que je refais mon array et que j'essaye d'installer, la j'ai le même bruit bizare au formatage et puis plus rien ds le bios a nouveau.
 
 
D'apres vous c'est quoi ? un disque mort ?
 
je cherche un soft pour faire un format low level sur le site de maxtor. j'ai trouvé powermax mais je ne sais po s'il est compatible sur les sata, car j'ai vu ata et ide partout mais pas sata.
 
Si vous voulez plus d'info, des questions ou quoi que se soit n'hésitez po.
merci
raph

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 20:03:58  profilanswer
 

n°3795072
tafid
Posté le 17-01-2005 à 20:59:18  profilanswer
 

Fait gaffe avec avec le formatage de bas niveau car si je me trompe pas un mauvais réglage et disque -> poubelle.
Au fait c'et koi un array car le mode raid je connai, mais je connait pas cette def ?
Essai sur tes autres connecteurs SATA pour voir.
Test sur une carte controlleur raid si par hasard tu en as une ou sur un pc d'un pote, car si c'etait un des dd ils ne se formateraient pas en etant tout seul.


Message édité par tafid le 17-01-2005 à 20:59:47
n°3795589
raphk2000
Posté le 17-01-2005 à 23:04:10  profilanswer
 

il est bien hs, seul il ne tourn plus, ... ct le controleur NVRAID du nforce 4 sli mes arrays ct 2 hdd sata en strepping => taille des stripes 64k


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur mort ? need help !

 

Sujets relatifs
ABIT KT 7 + compatibilité DISQUE DUR 80 go ?disque dur du terminal tps
Quel disque dur garanti 3 ans minimum ? => seagate :love:CONSEIL : Quel Disque Dur Externe minimum 250go ?
ventilo d'alim reste en marche en mode veille!!!! helpdémarre pas...proc mort ???
Problème 3 : Disque dur reconnu à 127Go au lieu de 160Gocomparaison Raid 0 / Swap sur l'autre disque
disque de 160go reconnu en 130go ...help 
Plus de sujets relatifs à : disque dur mort ? need help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR