Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Disque dur Mybook world et Mionet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7299204
JulieB
Posté le 22-01-2010 à 09:37:58  profilanswer

Bonjour à tous!

J'ai besoin d'aide!!!!

Voilà le topo:

Nous avons deux sièges d'activités distincts au boulot, et nous devons partager certains fichiers. On a donc acheté un mybook world afin de pouvoir, grâce au programme Mionet, travailler sur les même dossiers d'endroits différents. Seulement voilà, le disque dur n'est détecté qu'une fois sur 10 par Mionet, le reste du temps, il est indiqué "déconnecté, alors qu'il est sous tension et bien branché au routeur!!  

Par contre j'y ai bien accès par l'interface web "//MYBOOKWORLD/"

Alors ma question est double: Pourquoi Mionet ne détecte-t-il pas le disque alors qu'il est bien branché, et surtout, y a-t-il un moyen d'éviter ce programme pour accéder au disque dur à distance?

MErci d'avance!!

Julie

mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 09:37:58  profilanswer

n°7299338
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 22-01-2010 à 11:47:02  profilanswer

Salut,
je n'ai pas la réponse à ton problème mais je trouve peu sécurisé de ne travailler que sur un seul support à partir de 2 sites.
Si le disque dur lâche, tous les fichiers sont perdus.
Peut-être serait-il plus judicieux de penser à un système plus pro tel un NAS en RAID ?

---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7299343
JulieB
Posté le 22-01-2010 à 11:50:35  profilanswer

...

Le problème c'est que je n'y connais RIEN!!! :D

n°7800231
superfonfo​n
Posté le 17-02-2011 à 00:35:44  profilanswer

JulieB a écrit :

Bonjour à tous!

J'ai besoin d'aide!!!!

Voilà le topo:

Nous avons deux sièges d'activités distincts au boulot, et nous devons partager certains fichiers. On a donc acheté un mybook world afin de pouvoir, grâce au programme Mionet, travailler sur les même dossiers d'endroits différents. Seulement voilà, le disque dur n'est détecté qu'une fois sur 10 par Mionet, le reste du temps, il est indiqué "déconnecté, alors qu'il est sous tension et bien branché au routeur!!  

Par contre j'y ai bien accès par l'interface web "//MYBOOKWORLD/"

Alors ma question est double: Pourquoi Mionet ne détecte-t-il pas le disque alors qu'il est bien branché, et surtout, y a-t-il un moyen d'éviter ce programme pour accéder au disque dur à distance?

MErci d'avance!!

Julie

Salut  

as tu trouvé solution à ton problème car j'ai le même ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Copiez plusieurs disque dur[Résolu] disque dur 2.5 dans une tour?
disque durDisque dur multimedia 2,5" (voiture)
Où trouver des vis à disque dur pour boitier Antec ?Disque dur externe 2"1/2 7200tr/min auto-alimenté par USB
Utiliser clé usb comme disque dur ?Optimiser config disque
Lecteur qui tourne à fond à la fin d'un disqueDisque partitionné craché
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Mybook world et Mionet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR