Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui meurt de vieillesse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui meurt de vieillesse ?

n°8527950
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 27-11-2012 à 08:26:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un disque dur externe assez ancien (2004). Mais il a servi seulement quelques heures, le temps de transférer les fichiers dessus car je l'utilise comme support de sauvegarde. Je le branche au plus une fois par an pour récupérer quelques fichiers. Il a toujours fonctionné impeccablement, sans le moindre signe annonciateur de panne. Le disque est stocké précautionneusement dans une armoire, il n'a jamais pris aucun choc et n'a jamais été exposé à l'humidité.
 
Hier, je le branche et il ne se passe rien, aucun bruit. :sweat:
 
Comment un disque dur peut-il tombé en panne sans fonctionner et sans le moindre choc :??: En théorie, il devrait être dans le même état quand je le démarre que la dernière fois que je l'ai éteint. :/
 
Ca vous est déjà arrivé ?
:jap:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 08:26:15  profilanswer
 

n°8528047
master71
ça manque de place.
Posté le 27-11-2012 à 10:50:48  profilanswer
 

Oui...
une série de disque... WD je crois bien, qui quand ils refroidissaient, voyait la graisse/huile qu'ils incorporaient pour lubrifier le moteur, se figer, et paf le disque ne démarrait plus, fallait le chauffer pour pouvoir relancer le disque.
 
pour ton disque, il monte sur ton OS? où même sur ton OS il ne se passe rien?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8529055
mag84
Posté le 28-11-2012 à 00:33:39  profilanswer
 

Je ne me souviens pas d'avoir eu un cas similaire (pas une mort clinique aussi franche), mais c'est pas pour cela que c'est impossible.
 
Outre l'hypothèse de master71, il faut aussi se souvenir que l’électronique n'échappe pas au vieillissement : dégradation de composants, de soudures, oxydation,...
 
Faut voir aussi si c'est le disque qui est hs ou le boitier ?
 
@+

n°8530842
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 29-11-2012 à 17:18:59  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses :jap:
 
Je parle bien du disque. Si c'est juste l'électronique du boîtier, pas de souci. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui meurt de vieillesse ?

 

Sujets relatifs
Disque SSD et vieille carte-mèreRecherche disque dur multimédia bon a tout lire?
Sony VGN-AW41 : ajouter un disque durCarte controleur disque dur seagate 3To
disque dur en train de mourrir ?Retirer aimants de Disque Dur: Danger?
Changer de Disque DurBesoin de conseils pour un disque dur
Comment expliquez le comportement de ce disque?Disque dur HS ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui meurt de vieillesse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR