Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur seagate en raid sata, marchent mieux qu'en ide ATA?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur seagate en raid sata, marchent mieux qu'en ide ATA?

n°2507885
darkangel
C2FFA
Posté le 10-06-2003 à 00:42:11  profilanswer
 

En effet, les disque ide ata normaux de seagate, les celebres barracuda ata 4&5, avaient des problèmes lorsqu'on les montaient en raid ensemble: cela donnait des performances assez catastrophiques, et pour y remedier, il fallait flasher le firmware (mais dans ce cas, le disque ne fonctionnait plus correctement en mode normal :/).
Je voulais savoir donc si les versions sata ont ce même problème ou bien est-ce réglé depuis (voir, est-ce réglé aussi pour les versions ata normales? :??: )
 
En fait, je compte me prendre une asus a7n8x deluxe, et comme il y a 2 connecteurs sata gérables en raid dessus, bah autant en profiter quoi. Et donc j'hesite entre les disques maxtor et les seagate, et plus exactement, entre ces modeles:

  • Maxtor DiamondMax Plus9 SATA 120 Go 7200 tr/min 8 Mo de cache,Technologie FDB
  • Seagate Barracuda SATA 7200.7 120 Go 7200 tr/min 8 Mo de cache


Lequel prendre, je veux du silence et pas un truc qui se traine trop pour autant !!!
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 00:42:11  profilanswer
 

n°2507893
nKtDragon'​Slayer
Je suis une malédiction.
Posté le 10-06-2003 à 00:46:04  profilanswer
 

g un pot qui a 3 baracuda IV ou ptet V ide monté en raid sata avec des adaptateurs seagate après un chtit flashage du driver raid il a pas eu de blem.
il n'a flashé le driver que sur une p4c800 sur une p4g8x ct parfait.
un mois plus tard pas de mauvais retour.


---------------
:pt1cable: Le monde est fait d'incertitudes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur seagate en raid sata, marchent mieux qu'en ide ATA?

 

Sujets relatifs
Besoin d'un conseil pour jouer à des jeux sur du Serial ATA...Changer le lettre d'un disque dur
un segate 80go plus silencieux qu'un seagate 120go????SATA + IDE
[topic officiel] firmware cracké pr controlleur raid ide(promise,hp..)43°C pour un disque dur : est-ce trop?
RAID SCSI probleme de boot carte IBMdeuxième disque dur vs alimentation PIV
quel disque dur 120Go 8mo choisir ?Hotplug disk sata .
Plus de sujets relatifs à : Disque dur seagate en raid sata, marchent mieux qu'en ide ATA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR