Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque IBM à moitié mort

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque IBM à moitié mort

n°5025878
gouiy@ume
Posté le 31-08-2006 à 08:22:16  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un disque IBM de 60Go qui semble mort.
 
En effet il se lance, on l'entend tourner mais ralentit instantanément jusqu'a s'arrêter (en tout ça dure 4-5s) puis recommence 3s après le même cycle, et ainsi de suite.
 
J'aimerais savoir si d'après vous le problème viendrait uniquement du disque ou peut-être du PCB qui gère le disque et dans ce cas le remplacement de celui-ci pourrait résoudre le problème (au moins le temps de récupérer certaines données).
 
Merci d'avance pour vos différents avis.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 08:22:16  profilanswer
 

n°5025890
AlC
Posté le 31-08-2006 à 08:50:40  profilanswer
 

Je pense qu'un problème de disque dur peut avoir différentes causes:
- disque abîmé
- moteur d'entraînement des disques encrassé ou foutu
- tête endommagée
- mécanisme de positionnement des têtes défectueux
...
 
Avec ces causes multiples, il y a toujours de la chance que les données sur ton disque soient intactes et que ce soit le système de lecture qui est en panne. Si les données en valent la peine, tu peux bien essayer d'échanger les plateaux avec ceux d'un autre HD du même modèle

n°5025903
gouiy@ume
Posté le 31-08-2006 à 09:06:04  profilanswer
 

ça me parait bien chaud aussi, surement un truc à faire sans une seule poussière non?
encore le PCB c'est facile à changer, autant ouvrir le disque c'est autre chose, encore plus s'il faut en ouvrir deux.

n°5025914
AlC
Posté le 31-08-2006 à 09:17:40  profilanswer
 

J'ai vu tourner des disques durs ouverts pendant des journées entières dans des expositions (de diplômes dans des écoles) sans qu'ils ne semblent en souffrir... le reste est une question de malchance, il suffit d'une poussière au mauvais endroit pour griffer irrémédiablement un plateau...
 
Dans ton cas tu n'as (plus) rien à perdre, c'est déjà illisible. Donc tu prends un max de précautions et tu croises les doigts ;)
 
Tu peux commencer par ne changer que le PCB pour voir...


Message édité par AlC le 31-08-2006 à 09:19:14
n°5025941
gouiy@ume
Posté le 31-08-2006 à 09:36:34  profilanswer
 

ok merci pour tes conseils
je vais d'abord essayer de changer le pcb et si ça ne fonctionne pas, j'ouvrirais le disque et j'essayerais de voir si quelque chose coince


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque IBM à moitié mort

 

Sujets relatifs
Disque dur pas reconnue à sa taille réelleDD mort ou pas ???
[TRES URGENT] Mon disque dur va rendre l'âme ?Echanger un disque dur avec un système d'exploitation !!
Disque dur reconnu sur certaines MB et pas d'autresdisque dur storex tivx
Disque dur externe non reconnupb d'ecriture disque dur
Que faire d'un vieux serveur IBM ?? 
Plus de sujets relatifs à : Disque IBM à moitié mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR