Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb avec un disque dur externe USB2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec un disque dur externe USB2

n°2437636
saturnia
Posté le 12-05-2003 à 21:51:44  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens d'acquérir un DD externe USB 2 de 60 Go. Je l'ai branché, connecté, tout s'est passé comme sur des roulettes (super, l'USB !), le DD a été reconnu tout de suite par Windows XP.  
Les problèmes n'ont commencé qu'après : après avoir créé 2 partitions j'ai eu d'abord des difficultés à les formater avec Partition Magic 8.0 (blocage).  
Puis, les ayant formatées en FAT32 j'ai essayé d'y copier un fichier et de faire une sauvegarde avec un logiciel de backup. Au début tout se passe normalement mais au bout d'une dizaine de secondes le DD se bloque (le voyant rouge reste allumé en continu) et il se "déconnecte" du système, c'est à dire qu'il n'apparaît plus dans la liste des périphériques. Je suis obligé de retirer la prise USB et de la remettre et là il est reconnu de nouveau.  
Tout cela est très agaçant d'autant plus que je voudrais utiliser ce DD pour les sauvagardes.  
Cela vient-il du système, de Windows que j'aurais peut-être mal configuré quelque-part ou le DD serait-il défectueux ?  
En fait impossible d'enregistrer, de copier ou d'écrire de gros fichiers ou de grandes quantités de données sur ce disque dur externe USB2. Ca marche avec les petits fichiers mais c'est tout. Autrement il se bloque, la diode rouge reste allumée en continu et il disparaît du système... J'ai aussi un message dans une infobulle près de la barre des tâches qui me dit quelque chose du genre "impossible de copier les données sur ce lecteur, échec de l'écriture décalée"... (???)  
Vraiment je n'y comprends rien.  
 
Quelqu'un aurait-il une explication et une solution SVP ?  
Merci !  


---------------
jymsfr
mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 21:51:44  profilanswer
 

n°2437775
gregos1810
Posté le 12-05-2003 à 22:18:09  profilanswer
 

Est il auto alimenté ton disque

n°2437812
saturnia
Posté le 12-05-2003 à 22:26:47  profilanswer
 

oui il est auto-alimenté.


---------------
jymsfr
n°2437842
gregos1810
Posté le 12-05-2003 à 22:34:52  profilanswer
 

ton driver usb2.0 est il bien installé a tu la derniere version. Si c une carte via a tu bien mit les derniers 4in1

n°2437869
saturnia
Posté le 12-05-2003 à 22:41:51  profilanswer
 

Oui les drivers sont bien installés. Ce n'est pas un chipset VIA c'est un Nvidia, j'ai essayé avec les pilotes USB2 Nvidia et avec les pilotes génériques de Windows mais ça ne change rien.


---------------
jymsfr
n°2437882
gregos1810
Posté le 12-05-2003 à 22:46:23  profilanswer
 

Ta etait jeter un coup d'oeil sur le site du constructeur de ton HD voir ci y'a de prob avec les chipset NVIDIA. Une autre solution conssiste a tester le disque sur une autre machine ainsi tu pourra isolé le probleme

n°2437914
saturnia
Posté le 12-05-2003 à 22:54:30  profilanswer
 

oui, je vais faire ça.
Merci en tout cas de tes réponses !


---------------
jymsfr
n°2437937
gregos1810
Posté le 12-05-2003 à 22:59:50  profilanswer
 

Normalement pas de prob pour le transfert de gros fichier sur un disque USB (deja fait) :)  
Bon courrage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb avec un disque dur externe USB2

 

Sujets relatifs
Pb disque dur 100 Go Western Digitalprobleme de recuperation de données sur disque dur....
pb disque dur et CM AbitVitesse de lecture sur disque SCSI
probleme disque durquestion sur un disque dur
Stockage externe USB2.0 ou FireWireDisque Dur non détecté
Disque dur Western Digital 60Go non présent dans "Poste de travail"Disque dur 160 Go pb taille....
Plus de sujets relatifs à : Pb avec un disque dur externe USB2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR