Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe : accès très limité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe : accès très limité

n°9091935
fmichel
Posté le 17-03-2014 à 14:32:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un disque dur externe que j’utilise pour des sauvegardes (en fait, un disque dur interne mais placé sur un dock externe, relié à mon PC par USB).
 
Hier soir, lorsque je l’ai débranché, il est apparu le message « L’écriture décalée a échouée ». Cela m’a étonné car je n’étais pas en train d’y écrire.
 
Depuis, le disque dur ne marche plus. Si je le branche, il apparaît bien la lettre G : qui lui correspond et je peux visualiser les dossiers situés à la racine. Mais impossible d’entrer dans ces dossiers.
 
J’ai fait :
 
chkdsk g: /f /r
 
il apparaît  
 
Le type du système de fichier est NTFS.
Impossible d’ouvrir le volume en accès direct.
 
Puis
 
chkdsk g : /x  /f
 
il apparaît  
 
Impossible d’ouvrir le volume en accès direct.
 
Puis
 
chkntfs g :
 
G : est intègre.
 
Que faire pour résoudre mon problème ?
 
Merci d’avance pour vos suggestions.
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 14:32:44  profilanswer
 

n°9091978
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-03-2014 à 15:28:03  profilanswer
 

As-tu une clé USB d'au moins 2go ?
Si oui, tu mets un Live USB dessus.
Utilises Lili USB creator pour créér ta clé bootable.
Tu bootes ensuite sur la clé, et tu sélectionnes "Live". Celà te permettra peut-être de récupérer tes données. Il faut bien entendu un 2ème disque pour la sauvegarde.

 

Sinon, comment débranches-tu tes disques USB ? En retirant la prise directement ou en "démontant" le disque via windows ?
Comment ce disque apparait dans "gestion des disques" ?


Message édité par artouillassse le 17-03-2014 à 15:30:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9091986
fmichel
Posté le 17-03-2014 à 15:38:18  profilanswer
 

J'ai des clefs USB mais avec déjà des données dessus, et je n'ai pas de place pour récupérer les données déjà présentes sur le DD externe.
 
En fait, je pense que les données y sont intactes, je cherche un moyen de rétablir l'accès au disque.
 
Pour enlever le disque dur externe, j'appuie simplement sur le bouton on/off du dock puis je débranche les câbles.
 
 

n°9091992
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-03-2014 à 15:44:19  profilanswer
 

Faut faire gaffe avec cette manière, car au cas où il y ait un accès disque, ça peut entrainer ce genre de soucis.
Perso je clic toujours sur "retirer le périphérique USB en toute sécurité" avant d'éteindre ou déconnecter le disque du PC, en particulier quand il s'agit d'un gros HDD sur lequel il y a des données sensibles. Parfois je le retire sans faire gaffe et je me dis "merde" j'espère que c'est bon.
Le live usb permettrait de vérifier que le même problème d'accès disque ne se présente pas. Pour la sauvegarde on verra plus tard.

 

Tu ne peux pas transférer les données d'une clé à l'autre ?

 

Sinon, tu peux toujours essayer de le brancher en interne pour commencer.


Message édité par artouillassse le 17-03-2014 à 15:45:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9091996
fmichel
Posté le 17-03-2014 à 15:51:31  profilanswer
 

Oui, j'ai eu tort d'arrêter si brutalement. Comme il n'y avait aucune copie en cours, je me croyais tranquille.
 
Le disque endommagé fait 2To avec déjà environ 1To de données. Je n'ai pas la place pour copier ce To de données ailleurs (à moins d'acheter un nouveau DD). J'aimerais bien arriver à corriger le problème d'accès aux fichiers. Le disque semble sain, si je vais dans "Outils d'administration", ce disque apparaît avec la lettre G et la mention "sain". Il manque peut-être pas grand chose pour rétablir l'accès aux fichiers.

n°9092002
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-03-2014 à 15:56:50  profilanswer
 

Cela risque d'ètre chaud pour rétablir directement l'accès au disque si la partition est bien plantée.
Il faudrait mieux que tu passes pas la solution transfert des fichiers sur un autre disque (cette solution étant plus sùr), tu te débrouilles pour récupérer un autre DD, tu peux aussi utiliser Testdisk pour cette manip.

n°9092019
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-03-2014 à 16:14:37  profilanswer
 

C'est pour cette raison que je proposais la solution du Live USB, il se peut que ça reconstruise l'accès.


Message édité par artouillassse le 17-03-2014 à 16:14:58

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9092054
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-03-2014 à 16:51:05  profilanswer
 

si ce sont des données auquel il tient il vaut mieux passer par la solution de copie de données cela me parait plus sùr , si la copie échoue ce n'est pas grave , dans le cas de reconstruction si cela échoue suite à une mauvaise manip ou autre cela peut compliquer encore plus la récupération de données...

 

Puis bon à la base on fait toujours des backups de ses données ce qu'il ne semble pas faire , cela ne fera pas de mal s'il récupère un autre DD , s'il récupère ou pas toutes ses données il faudra juste qu'il prenne ce qui s'est passé comme un avertissement ^^


Message édité par Space le 17-03-2014 à 16:51:28
n°9092060
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-03-2014 à 16:54:40  profilanswer
 

J'suis bien d'accord pour la copie, mais j'aimerais bien savoir pourquoi la "reconstruction" pourrait causer un problème ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9092064
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-03-2014 à 16:57:15  profilanswer
 

Citation :

dans le cas de reconstruction si cela échoue suite à une mauvaise manip ou autre

mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 16:57:15  profilanswer
 

n°9092080
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-03-2014 à 17:12:30  profilanswer
 

Quelle mauvaise manip y a t-il à démarrer un live USB et essayer d'accéder au HDD en question ?


Message édité par artouillassse le 17-03-2014 à 17:12:48

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9093155
fmichel
Posté le 18-03-2014 à 13:37:00  profilanswer
 

J'ai relié le disque dur externe à un autre ordinateur, celui-ci sous Windows 7 (au lieu de Windows XP). Pendant un instant, j'ai cru que ça marchait, j'avais tous les dossiers de la racine (comme avec l'ordinateur sous XP) puis je pouvais entrer dans les sous-dossiers (contrairement à l'ordinateur sous XP où ne ne peut pas aller plus loin que la racine). Hélas, il est finalement apparu que beaucoup de sous-dossiers restent quand même inaccessibles.
 
J'ai lancé chkdsk e: /f /r
il ne s'est rien passé pendant plusieurs heures, puis il est apparu le message
 
Le type du système de fichiers est raw.
chkdsk n'est pas disponible pour raw lecteurs
 
Lorsque j'aurai un peu de temps, j'essayerai de rétablir un accès complet au disque en utilisant testdisk, et, en cas d'échec, restorer ultimate.
 
En dernier recours, je tenterai une recopie des données après un boot Linux. En dernier recours, car cela m'oblige à acheter un deuxième disque dur (et aussi un deuxième dock, à moins d'installer l'autre DD en interne).


Message édité par fmichel le 18-03-2014 à 13:37:38
n°9093167
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-03-2014 à 13:41:25  profilanswer
 

Ne t'ennuie pas avec les lignes de commande chkdsk cela ne servira à pas grand chose.
 
Fais une copie des fichiers avec Testdisk

n°9093169
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-03-2014 à 13:41:49  profilanswer
 

Tu ne perdras rien à acheter un 2ème HDD. C'est la meilleure solution pour conserver ses données. Ou alors tu te fous des données qui sont sur le HDD, mais il faut pas venir pleurer quand tu les perds.
 
Pour ton problème : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe : accès très limité

 

Sujets relatifs
Très important AIDER MOI SVP !Probleme avec mon disque ? ma carte mere ? mon alim ?
Construire un GPU Externe pour pc portableDisque dur externe avec un seul port USB
alimentation externe et CGProblème de disque dur? Jeu fige par moments...
Disque dur défectueux, recuperer les données ?Boitier 3,5" ET 2,5" et externe en USB3?
récupération de données - disque dur ext West Digig My Passeport 2.5" 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe : accès très limité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR