Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externe bloqué en lecture seule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur externe bloqué en lecture seule

n°10291571
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 13-12-2017 à 07:27:16  profilanswer
 

Bonjour, voilà plusieurs mois que j'utilise mon disque dur externe Lacie porsche design de 3To sans aucun problème.
 
Ce matin, j'allume le pc et en voulant créer un nouveau dossier dans ce disque dur externe, j'ai un message d’erreur qui s'est affiché "Impossible de créer le dossier 'nouveau dossier' média protégé en écriture".
Apparemment, mon disque dur s'est mis de lui-même en lecture seule...  :heink:
J'ai essayé de remédier à ce soucis mais bizarrement je n'ai pas d'onglet "sécurité" quand je vais dans les propriétés du disque dur, je ne peux donc changer les droits de lecture/écriture.
 
Auriez-vous des solutions ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 07:27:16  profilanswer
 

n°10292004
fabcoq
Posté le 13-12-2017 à 18:12:12  profilanswer
 

tu peux commencer par essayer de regarder l'état de ton hdd avec crystaldiskinfo
https://crystalmark.info/software/C [...] dex-e.html
 
Ce disque,le connectes-tu uniquement que sur ton pc ?

n°10292222
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 14-12-2017 à 06:14:22  profilanswer
 

Mon Lacie porsche design a toujours été connecté que sur mon pc.
 
J'ai oublié de préciser que c'est un hdd que j'ai formaté au départ en exfat sous windows xp (oui je sais que xp n'accepte pas ce format de base mais en installant le KB955704 via le site de crosoft c'est possible : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -package). Ça fait 9 mois que je l'utilise comme ça et je n'ai jamais rencontré de soucis jusqu'à hier matin!
 
Edit: Je viens de désinstaller/réinstaller le KB955704 mais rien ne change. Je vais brancher le hdd sur mon macbook histoire de savoir si j'arrive à lire/écrire dessus. Puis, je ferais un test avec crystaldiskinfo. Mais bon, un disque dur que j'utilise occasionnellement et qui a moins d'un an d’existence qui commence à rendre l'âme, ça me parait étrange quand même.


Message édité par lamnesik le 14-12-2017 à 06:15:09
n°10292242
fabcoq
Posté le 14-12-2017 à 08:54:17  profilanswer
 

cela peut arriver, un dd peut devenir hs à tout moment. C'est pour cela qu'il faut multiplier les backup.


Message édité par fabcoq le 14-12-2017 à 08:54:56
n°10292620
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 14-12-2017 à 19:47:12  profilanswer
 

le soucis ne vient pas du disque dur apparemment, je viens de le brancher sur mon macbook pro et je peux lire et écrire dessus, dans la fenêtre d'info du Lacie j'ai les deux permissions qui sont autorisées, pour en avoir le coeur le net, j'ai créé un nouveau dossier sur le hdd ce qui a réussi. Le problème semble venir de windows xp mais je ne sais pour quelle raison celui-ci a bloqué le hdd en écriture du jour en lendemain! (peut-être un soucis de exfat)


Message édité par lamnesik le 14-12-2017 à 19:48:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externe bloqué en lecture seule

 

Sujets relatifs
my book de 8 tera est passé en mode lecturepas d'option disque miroir dans windows
problème micro sd non reconnu ( lecture seule )DISQUE DUR AVEC CLUSTERS ABIMES OU REALOUES
Problème reconnaissance Disque Dur externe sur lecteur blu-rayAchat disque dur multimedia sans connexion
Installer disque dur NAS dans mon PCBUG DEMARRAGE WINDOWS DISQUE DUR HS ?
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe bloqué en lecture seule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR