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  Disque dur externe KO

 


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Auteur Sujet :

Disque dur externe KO

n°9653156
pretender2​204
Posté le 09-11-2015 à 11:11:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ami m'a passé son disque dur externe (WS MyPassport 500Go) qui a un souci :
 
Quand on le branche à un PC (ou plusieurs), le disque dur n'est pas reconnu (rien dans le poste de travail), pourtant on peut éjecter le disque (via le menu en bas à droite à côté de l'heure).
J'ai essayé de passer par Ordinateur -> Gérer -> Strockage -> Gestion des disques
Là il me trouve un disque inconnu, que je peux tant bien que mal initialiser, mais il est en format RAW. Je lui attribue un lettre et là miracle je le vois dans le poste de travail. Mais quand j'essaye d'y accéder j'ai le message d'erreur "Erreur de données - Redondance cyclique" (ou message du genre).
Ainsi, avec PC File Inspector, Recova ou autre, je ne peux pas récupérer les données car le DD est en RAW.
 
En ce moment testDisk mouline pour chercher une partition mais ça n'a pas l'air mieux.
 
Dernière solution, je comptais formater le disque "rapidement" et essayer de récupérer les données, mais je ne sais pas si c'est une bonne solution...
 
 
Est-ce que quelqu'un a une piste ?
 
Merci !


Message édité par pretender2204 le 09-11-2015 à 11:12:05
mood
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Posté le 09-11-2015 à 11:11:39  profilanswer
 

n°9653163
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-11-2015 à 11:17:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans un premier temps , sors le DD du boitier puis connecte le DD directement en Sata.
Si le DD est encore sous-garantie , fais ça proprement et vérifie bien qu'il n'y ai pas de pastille qui fasse sauter la garantie.


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Ma cinémathèque
n°9653168
pretender2​204
Posté le 09-11-2015 à 11:21:42  profilanswer
 

Hello,
 
Déjà fait il n’est plus sous garantie, il n'y a pas de prise SATA. Seul une prise USB, et un connecteur 6 broches, et un connecteur 2 broches.... :-(

n°9653509
pretender2​204
Posté le 09-11-2015 à 18:32:18  profilanswer
 

Et testDisk s'est bloqué à 24% .... :-(

n°9653518
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-11-2015 à 18:45:08  profilanswer
 

Cela fait combien de temps que tu as lancé Testdisk ?
Avec Testdisk quand un DD passe en raw , cela peut ètre très long , n'hésite pas le faire tourner toute une nuit et +


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Ma cinémathèque
n°9653561
pretender2​204
Posté le 09-11-2015 à 19:38:07  profilanswer
 

Je l'ai lancé vers 11h, à 13h il était déjà à 24% ... jusqu'à 18h30... tu penses que j'aurais dû le laisser tourner encore ? si oui je le relance...

n°9653596
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-11-2015 à 20:06:36  profilanswer
 

Ok tu l'as laisser tourner 7h30 en tout...

 

S'il est tombé sur une partie ou il y a des secteurs défectueux cela peut ètre très long...
Retente en le lançant maintenant et en le laissant tourner toute la nuit , n'hésite pas le laisser tourner jusqu'à demain midi, tu verras bien s'il a été au dela de 24% ou pas.

 

Avec Testdisk , tu avais bien pris le mode transfert fichier sur un autre support ?


Message édité par Space le 09-11-2015 à 20:10:51

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Ma cinémathèque
n°9653612
pretender2​204
Posté le 09-11-2015 à 20:24:22  profilanswer
 

Ok je l'ai relancé et je vais le laisser tourner cette nuit... et je te dirai
 
J'ai suivi ce tuto pour TestDisk: http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page3.htm
 
En tous cas, merci pour ton aide !

n°9654752
Sannin_WD
Posté le 11-11-2015 à 12:44:12  profilanswer
 

Bonjour pretender2204 :)
 
@Space,  :jap:  
 
Il est vrai que tu as fait plusieurs essais …  
 
Néanmoins j'aimerais intervenir dans la conversation au sujet de l'erreur que tu reçois lorsque les tentatives d'accéder au DD échouent. Il me semble que cette question a été déjà traitée sur le Forum, néanmoins reprendre encore une fois quelques éléments essentiels ne feront pas du mal ;)
 
D'une part, le DD est passé en RAW et, d'autre part, une erreur de redondance cyclique s'annonce.
 
RAW signifie que les données sont brutes, non-formatées et le DD reste illisible et inaccessible pour Windows. Les raisons ne sont jamais univoques ...
 
L'erreur de redondance cyclique se produit à cause de différentes raisons: registre corrompu, disque encombré etc.  
 
J'avoue que mon premier réflexe serait un CHKDSK. Néanmoins (en fonction de l'origine qui a provoqué cette situation) CHKDSK peut ne pas s'exécuter sur des DD en RAW. Normalement un effacement complet du DD (écriture de zéros) devrait remédier à la situation, mais ceci supprime tous les contenus que le DD garde.
 
CHKDSK (si le DD reçois une lettre) est aussi considéré comme l'outil qui pourrait remédier à l'erreur de redondance cyclique : Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). Ainsi si le DD externe porte la lettre G la syntaxe à suivre doit être chkdsk G: /F/R.  
 
@pretender2204, si l'on ne dispose d'aucune copie de sauvegarde des contenus sur le DD on pourrait penser à des procédés alternatifs tels que des logiciels tiers (tout comme tu l'as déjà fait et comme c'est suggéré par @Space). Des fois un Linux Live CD pourrait donner des résultats prometteurs … Sinon recourir à l'expertise des professionnels en matière de récupération de données serait envisageable.
 
J'avoue que je n'encouragerais pas des désassemblages d'un DD acheté tout fait, parce que souvent cela cache des risques. Il est vrai que certains DD externes tout faits contiennent (à l'intérieur du boîtier) une interface SATA, ceci rendant possible un branchement direct à la carte mère (CM) (en interne), par ex.. Pourtant ce n'est pas toujours le cas. De plus, les interventions mécaniques annulent une garantie valable.  
 
Je croise les doigts pour ce qui est du test qui est (a été) en cours !
Tiens nous informés de tes progrès :)  
Bonne journée à vous !


Message édité par Sannin_WD le 11-11-2015 à 12:44:45

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http://wdc.com/fr/
n°9655090
pretender2​204
Posté le 11-11-2015 à 19:46:18  profilanswer
 

Merci pour ce complément de réponse Sannin_WD.
Malheureusement j'ai du interrompre hier le testDisk (après une nuit), mais il avait passé la barre des 24% !!!
 
Je viens de le relancer à l'instant, et cette fois ci je vais le laisser tourner jusqu'au bout et je vous dirai quelles sont les avancées.
 
Merci !

mood
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Posté le 11-11-2015 à 19:46:18  profilanswer
 

n°9655790
Sannin_WD
Posté le 12-11-2015 à 16:44:22  profilanswer
 

A ton service, @pretender2204 :)
 
Si tu auras le temps et avant de lancer le test via l'utilitaire tu pourrais essayer d'exécuter un CHKDSK.  
 
D'ailleurs, il serait bien de voir aussi quels résultats donnerait un diagnostic de ce DD externe via Data Lifeguard Diagnostics (l'utilitaire du constructeur HDD). Si tu auras le temps de le faire (test étendu et contrôle des valeurs S.M.A.R.T.) ce serait génial :)
 
@pretender2204, je ne sais pas si tu serais au courant, mais ce DDE, as-t-il jamais subi des endommagements physiques ? Connais-tu les circonstances dans lesquelles cette situation s'est produite ?
 
Je croise les doigts et j'attends ton retour d'infos :)
Keep us posted !


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