Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe à changer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe à changer ?

n°8458973
Zwitefli
Posté le 24-09-2012 à 15:57:28  profilanswer
 

Bonjour,
En ce moment, je pense être maudit avec mes disques durs externes. Après deux DD de 2To (Samsung et Seagate) HS quasi simultanément fin août, j'ai commandé un modèle de 3To de Western Digital qui fonctionne depuis moins de trois semaines.
Branché en USB3 dans un boîtier IcyBox, il sert de disque de sauvegarde pour mes deux nouveaux DD externes de 2To achetés dernièrement.
Alors qu'il a été peu utilisé, j'ai constaté quelques soucis ce lundi avec Crystal Disk Mark. Voici l'imprimecran des résultats :
 
http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/24/mini_120924041625345002.jpg
 
En le branchant sous Ubuntu, la lecture de la SMART m'indique que 6 secteurs instables sont détectés... puis 7 secteurs instables environ une heure plus tard. Certains fichiers sont ainsi inaccessibles et leur copie engendre un blocage complet du disque dur durant de longues minutes.
 
En le rebranchant sur mon PC et sous Windows 7 64, j'ai testé le disque avec l'utilitaire de chez Western Digital mais il a systématiquement bloqué et indique "FAILED" peu après le lancement des tests.
A votre avis, mon disque est-il bon pour un retour SAV ?
D'avance, merci de votre aide ;)


Message édité par Zwitefli le 24-09-2012 à 21:20:26
mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 15:57:28  profilanswer
 

n°8459170
Mikmouse
Posté le 24-09-2012 à 19:01:31  profilanswer
 

SAV sans hésiter.
On peut avoir un disque de remplacement très rapidement en laissant une "empreinte" de CB. On renvoie l'autre dans le mois.

n°8459318
Zwitefli
Posté le 24-09-2012 à 21:20:16  profilanswer
 

OK, merci beaucoup de ta réponse. Je contacterai donc Western Digital ce mardi.
En attendant, j'efface soigneusement le contenu de mon disque avec l'utilitaire de Western Digital. A noter que les examens rapides et approfondis effectués avec cet utilitaire ont systématiquement abouti à un échec et à un arrêt assez rapide... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe à changer ?

 

Sujets relatifs
Quand doit-on changer son alimentation ?Disque dur reseau accesible partout, comment faire
Probleme disque dur vide![Resolu]Boitier Externe HDD
Disque Dur à changer ? HDD 250Go[CONSEIL] Boitier disque dur externe 1.5to
disque dur externe iomega ego non reconnu sous windows vistaModifier/changer disque dur systeme
Disque-dur externe grillé - changer PCB - need conseils[Disque dur externe] Comment changer la lettre
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe à changer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR