Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe qui ne s'affiche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe qui ne s'affiche pas

n°7771129
lilgolondr​ina
Posté le 25-01-2011 à 22:50:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai problème avec un disque dur externe Memup Mediadisk Sx series 500 go que j'ai acheté récemment.
Je vous fais l'etat des lieux :
 
-> Windows 7
-> Un nouveau disque dur sur lequel j'ai transféré notamment quelques centaines de films que je n'ai absolument pas envie de perdre :'( (et supprimé de l'autre DD car il fonctionnait mal et je voulais le formater).
Le nouveau DD était déjà bizarre, je pouvais pas toujours y accéder, hum.
Et puis là donc aujourd'hui j'avais une envie folle de regarder "2001 l'odyssee de l'espace" (petit détail pour détendre ma grande frustration actuelle) : il ne s'affiche pas sur Ordinateur. Pourtant il fait bien le petit "tudup !" quand je le branche.
Quand je vais sur gestion des disques, il mentionne le "disque 1" (ça doit être celui ci...) et me dit : "Vous devez initialiser un disque avant que le gestionnaire de disques logiques puisse y accéder" => je clique sur ok, puis erreur : "Le périphérique n'est pas prêt" ...
J'ai lu des trucs comme quoi il faudrait passer le lecteur en NTFS ( ??? ) ... Mais je ne vois pas comment faire vu que je ne peux pas y accéder... Et même, j'ai peur de perdre mes données. Mais peut être que ce n'est pas cela, le problème.
 
Je ne suis pas une pro de l'informatique, aussi je ne serai sans doute pas apte à vous comprendre si vous utilisez un langage trop technique... :)
 
J'espère que vous pourrez trouver une solution à mon problème.
 
En vous remerciant !
 
Aline

mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 22:50:16  profilanswer
 

n°7771173
lilgolondr​ina
Posté le 25-01-2011 à 23:08:32  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça aide, mais info complémentaire : il s'agit d'un disque dur multimédia.

n°7771175
fonfano1
Posté le 25-01-2011 à 23:09:04  profilanswer
 

 
Salut
 
J'ai les plus grandes craintes en ce qui concerne tes films
 
A ta place je ne touche plus rien et j'essaye vite de le brancher sur un autre ordi avec de la place, si ca passe sauvegarde vite tout sur cet autre ordi
 
Car  
 
S'il est abimé (panne ou vice de fab) ses heures (minutes) sont comptées, et si tu tentes des tests ou des réparation avec des logiciels ça risque de le finir
 
Pour info le fait que tu dis ai dit "oui" pour l'initialiser je sais pas si ca n'a pas tout effacé
 
Et si tu as pu copier dessus c'est qu'il etait deja initialisé (forcément)
 
Aussi je pense largement qu'il est deja en NTFS et ce n'est d'ailleurs pas le problème du tout
 
Mais des fois un windows peut se débrouiller mieux qu'un autre avec un disque qui déconne c pour ca que je te conseil de le brancher sur un autre ordi
 
 
Voilà mon opinion
 

n°7771179
fonfano1
Posté le 25-01-2011 à 23:11:59  profilanswer
 

 
Si c'est un multimedia débranche tout a part l'USB à l'ordi et l'alim

n°7771180
fonfano1
Posté le 25-01-2011 à 23:13:46  profilanswer
 

 
Nota : S'il déconne la copie peut prendre des heures voire des jours


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe qui ne s'affiche pas

 

Sujets relatifs
aidez moi !svp Disque Dur introuvableEst-ce l'agonie de mon HDD externe?
problème de disque dur dans un boitierDisque Dur HS ou pas? Que faire?
Nouvelle config' et pour mon disque dur???Installation vista : Disque Dur non reconnu.
Problème accès disque dur (entre autre)Disque dur externe ne s'affiche plus
Windows n'affiche plus mon disque dur externeMon disque externe ne s'affiche pas sous winXP...
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe qui ne s'affiche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR