Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur non détecté dans le BIOS, Disque HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur non détecté dans le BIOS, Disque HS ?

n°7524849
Tm29
Posté le 08-08-2010 à 13:51:44  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Sale week end pour moi où je paye quelque part ma négligence de sauvegarde de données!
 
Voilà depuis hier impossible de démarrer mon PC à partir de mon disque dur. Il reste figé à l'écran d'accueil de la carte mère mais rien ne se passe. Si je mets par contre un autre disque dur à sa place, le PC démarre normalement. C'est donc comme ça que j'ai isolé le périphérique défaillant.
J'arrive depuis peu à accéder au BIOS, mais le disque dur n'est point reconnu dedans. Qu'il soit monté en maitre ou en esclave un autre DD en maitre. Je crains hélas pour mon disque dur. Il me fait d'ailleurs des petits "tac" espacés quand je lance le PC. Bref tout indique qu'il ait laché en très peu de temps, car 10 minutes avant tout roulait.
Pour vous DD HS ?
 
Je vais tester cet aprem en le montant par USB. Qui sait peut être arriverais-je à obtenir quelque chose.
Sinon vu que je risque de paumer toutes mes données, existe-il un moyen de récupérer tout ça ? j'ai vu que des sociétés le faisait, mais bon c'est sûrement hors de prix!
Ou si vous avez des idées sur un recours possible.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 13:51:44  profilanswer
 

n°7524852
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 13:55:02  answer
 

Apparemment ton disque est bel et bien mort, tu peux le confier a une societe pour qu elle voit ce qu elle peut faire mais c est plutot cher et parfois rien est recuperable si comme pour moi la tete de lecture a fait de la sculpture sur plateau :fou:

n°7524857
Tm29
Posté le 08-08-2010 à 13:57:57  profilanswer
 

Oué je suis pas optimiste du tout...
J'ai perdu des trucs super important en plus, j'ai bien les boules.
Je devais m'occuper de tout ça dans une semaine, dès que j'étais en vacs. J'avais prévu ma maintenance PC mais je me suis fait avoir !

n°7524901
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 14:44:43  answer
 

A l avenir ce que tu peux faire c est te prendre un stockage externe comme ca plus de perte de donnes en cas de formatage et finit les transfert d ancienne config a nouvelle config. Le mieux etant un NAS configure en RAID 1 pour la sauvegarde c est TOP.
Essaie quand mm un clear CMOS et voit si ca remarche

n°7524942
Tm29
Posté le 08-08-2010 à 15:25:06  profilanswer
 

Salut.
Bon échec sur la détection du disque par USB. On sent les vibrations du disque mais celui ci donne l'impression de tourner dans le vide. Il émet des petits "tac" comme si il cherchait à se lancer. Et au bout de 2 minutes, plus rien, silence, mort...
 
A préciser, petite odeur suspecte de léger cramé de composant. J'avais pas senti ça depuis qu'une de mes barettes de RAM m'avait laché. Là j'ai peur que ce soit mort!
 
Je sais pas si un clear CMOS sera utile...

n°7524970
palu361
Linux forever !
Posté le 08-08-2010 à 15:43:50  profilanswer
 

Si y a pas de probleme mécanique (très probable vu les bruits) tu peux essayer de trouver une carte éléctronique de la meme serie du dd, et la remplacer.


Message édité par palu361 le 08-08-2010 à 15:44:03

---------------
Feedback
n°9913941
dinaiz
Posté le 15-08-2016 à 17:20:22  profilanswer
 

Salut ! Desole de deterrer mais j'ai le meme probleme, sauf que le mien ne fait pas de bruit suspect. Comment et ou trouver une carte electronique de la meme serie ?

n°9914384
Sannin_WD
Posté le 16-08-2016 à 09:35:48  profilanswer
 

Bonjour dinaiz,
 
En effet, il est difficile de rester optimiste dans des situations pareilles … Si le DD n'est pas reconnu dans le BIOS mais tu l'entends tourner, il vaut le coup de vérifer les éléments de base avant de se lancer dans des aventures de démontage. De plus, je ne recommande point ce type de manipulations qui annulent une garantie valable et de plus, ne donnent pas le résultat attendu et recherché.  
 
Les remplacements de la carte de circuit (PCB) ne sont pas conseillés parce qu'à part la garantie valable que cette manipulation fait sauter, pour chaque modèle de disque dur il y a de nombreux changements de micrologiciel qui rendent très difficile de trouver un circuit imprimé avec le même micrologiciel que celui du disque défectueux. Un circuit imprimé ayant un microprogramme différent installé sur un DD met en risque le disque dur d'où les données qu'il contient.  
 
A part ceci, toute intervention au niveau d'un DD exige une certaine expertise ainsi que des environnements spéciaux (salle blanche). Sinon on risque de perdre à jamais ses contenus.  
 
Pour ces raisons je te suggérerais de commencer par éliminer les petits chaînons qui pourraient impacter la situation (des tests croisés seraient nécessaires – à ne pas oublier d'éteindre le PC avant de les faire): câbles SATA et d'alimentation, port SATA, mettre le DD sur une autre machine (en DD secondaire) etc.
 
J'ai eu la possibilité de jeter un coup d'oeil sur l'autre fil de discussion que tu as créé ici  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5890_1.htm et je partage l'avis de @master71 : si tu tiens aux données que le DD garde et si tu ne disposes pas de sauvegarde à jour, le mieux serait de le confier aux soins des professionnels en matière de récupération de données.  
 
A te lire,


Message édité par Sannin_WD le 16-08-2016 à 09:35:56

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur non détecté dans le BIOS, Disque HS ?

 

Sujets relatifs
avis sur boitier externe pour disque dur 3.5disque externe gèle Windows (mais pas Linux)
disque dur ipod RAWDisque NAS spécifique
BIOS BR04 bridge 9800 GX2barettes 1600 affiché 1333 dans le bios
Disque dur monter à l'envers ?disque dur pour charger plus vite sous SC 2 ?
cherche solution pour changement rapide disque-dur SATAProblème BIOS ?
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur non détecté dans le BIOS, Disque HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR