Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur crypté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur crypté

n°5628592
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 03-07-2007 à 16:15:15  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai un DD Seagate de 200 Go derrière une carte de cryptage hardware (elle s'insère sur le bus IDE). Depuis quelque temps, l'ensemble devient très lent après quelques minutes d'utilisation (environ 3 Mo/s en lecture).
 
Auriez-vous une idée de comment vérifier quel est le truc défecteux (carte ou DD) ? Si je démonte la carte de cryptage, Windows voit le DD comme RAW (normal, tout y est crypté) mais j'ai peur qu'en testant le disque, un outil (comme HDTune) bousille la partition.
 
Merci de vos réponses.


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 16:15:15  profilanswer
 

n°5698096
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 06-08-2007 à 09:16:51  profilanswer
 

UP ?


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°5698098
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2007 à 09:24:55  profilanswer
 

ba deja, assure toi de faire une sauvegarde.
 
au besoin met un deuxième HD en IDE standard, si les données sont sensible, crypte ca avec true crypte


---------------
#mais-chut
n°5698100
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 06-08-2007 à 09:28:08  profilanswer
 

essaye deja de faire un nettoyage de disue et une defragmentation et ensuite fait une vérification des erreurs et des secteurs défectueux


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5698296
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 06-08-2007 à 11:21:09  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba deja, assure toi de faire une sauvegarde.
 
au besoin met un deuxième HD en IDE standard, si les données sont sensible, crypte ca avec true crypte


Ouh là là ! sauvegarde faite dans les minutes qui ont suivi !
 
TrueCrypt -> bof car je voudrais un (de)chiffrement hard pour être indépendant du software.
 

redbull9111 a écrit :

essaye deja de faire un nettoyage de disue et une defragmentation et ensuite fait une vérification des erreurs et des secteurs défectueux


Déjà fait. HDTune indique aucun problème au niveau du disque, sauf pour ses performances  :(  
 
Vous savez comment HDTune teste les performances en écriture ? En fait, que se passe-t'il si le disque est RAW, c'est à dire que tout le contenu est non stucturé (en fait chiffré) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Manaouf06 le 06-08-2007 à 11:21:34

---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°5698311
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2007 à 11:25:44  profilanswer
 

Manaouf06 a écrit :

TrueCrypt -> bof car je voudrais un (de)chiffrement hard pour être indépendant du software.
 


 c'étaitjuste une solution pour la sauvegarde,... cela dit,... je suis pas sur que entre la solution Hard et soft il y ai une grand différence .... hormis que dans le cas hardware, tu crypte tout... même les fichiers temporaires,....  
 
enfin bon, je suppose que ca répond a un besoin


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur crypté

 

Sujets relatifs
Disque dur qui empêche le démarrage. DD grillé ?Disque Dur Multimedia avec fonction OTG qui marche !
Lente agonie d'un disque dur?Choix disque dur : Samsung ou Western Digital ???
Probleme disque dur et graveur DVD en IDE avec P5B deluxe WiFiajout d'un disque dur
probleme disque dur maxtor en SATALenteur disque dur
Le PC s'éteint quand je branche Disque Dur externeDisque plein sous vista !!!
Plus de sujets relatifs à : Disque dur crypté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR