Bonjour,
Mon disque dur (Hitachi deskstar 250 Go) à un problème :
Je suis parti en vacances 1 semaine, j'ai prit soin de débrancher ma machine et d'éteindre la multiprise. Or, lorsque je suis revenu et que j'ai rallumé la multiprise, mon alim faisait un sifllement aigue et très fort. Plus fort que d'habitude (oui elle le faisait depuis 3 ou 4 mois, mais beaucoup plus légèrement).
De la, impossible de rallumer le PC, lorsque j'appuyais sur le bouton marche, il ne se passait rien.
Etant donné que mon alim sifflait depuis un bail, je me suis dis, "ça y est, elle a grillé !", du coup j'ai racheté une alim sûr de moi et sans plus de tests... Et évidemment aucun changement xD
Après des tests plus approfondis, je me suis apperçu que c'étais le HDD la cause. En effet, dès lors qu'il est relié à l'alimentation, le PC de s'allume plus. Sans HDD, il démarre normalement (sans booter bien sur x).
Le hic, c'est que je n'ai pas de sauvegarde depuis mon dernier reformatage, et que comme d'habitude dans ce cas de problème, j'ai des données hyper ultra importantes secret défense qu'il faut que je récupère (si si sans déconner).
Bref premièrement, pouvez-vous me confirmer que c'est bien le PCB du disque dur qui est en cause ? Car j'ai bien examiné la carte, je ne voit aucune puce brûlé ou noircie... De plus, j'ai bien senti une odeur de puce grillé quand j'ai ouvert le pc, mais celle-ci était plus vers l'alim que vers le disque...
Je pense que HDD en court-circuit = PCB dead, mais je ne suis pas expert, qu'en pensez-vous ?
Ma deuxième question, c'est est-qu'il faut que je retrouve un PCB exactement du même modèle que mon disque dur ?
A savoir : hdt725025vla380
Où est-ce que je peux prendre le PCB du même disque dur mais plus récent ? Je pense que non... Mais en même temps est-ce que les PCB changent si souvent sûr un même modèle ?
En réalité il faudrait que le HDD tienne le coup le temps d'un transfert de données... : /
Je vous remercie par avance de vos réponses.
En vous souhaitant une bonne soirée.
Message édité par samsayan le 15-01-2009 à 22:22:00