Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur WD Caviar GP 500 ou Samsung SP F1 500GB en RAID1?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur WD Caviar GP 500 ou Samsung SP F1 500GB en RAID1?

n°6454461
dark-mall
Posté le 24-06-2008 à 18:48:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'aimerais augmenté la capacité et la sécurité de mes données sur mon ordinateur.
 
Mais quelques questions me trottent dans la tête...en Premier : Quels disques durs? Je pensais aux Samsung F1 500GB ou au WD Caviar GP 500GB...j'ai une légère préférences pour les WD...mais votre avis m'intéresse? Des (bonnes) expériences avec les WD?
 
Deuxièmement, le RAID1...je ne sais ABSOLUMENT pas comment m'y prendre...(tutos, conseils  , etc... sont les biens venus). Sachant que mon ordinateur possède 1 disque 320GB (partitionner fichiers système + programmes et documents professionnels ).
 
Es il possible de crée un RAID1 entre mes 2 futurs disques durs sans que le disque 320GB ne soit affecté par l'opération? Comment m'y prendre? Ma carte mère est une ASUS M2N-SLI delux.
 
Merci pour ces éclaircissements!!
 
Très bonne soirée à vous tous  :jap:  :jap:  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 18:48:01  profilanswer
 

n°6454499
madpo
lève toi et marche
Posté le 24-06-2008 à 18:56:53  profilanswer
 

salut
 
les wd sont fait pour le stockage
 
pour les tutoriel [:alkatraz][:alkatraz][:alkatraz]


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6454745
dark-mall
Posté le 24-06-2008 à 20:24:43  profilanswer
 

merci
 
J'ai trouvé un tuto sympa!
 
Personne n'a eu de problèmes avec ces disques durs(les WD)?
 
Ou des petits soucis à l'installation car je n'aimerais vraiment rien perdre de ce que j'ai sur mon disque 320GB...(cela m'est arrivé déjà 1fois...alors pas 2)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur WD Caviar GP 500 ou Samsung SP F1 500GB en RAID1?

 

Sujets relatifs
Choix entre 3 disque dur...lecture seule de fichier sur un WD mybookworld
Visserie pour disque durDisque dur multimédia
Choix de Disque durrecherche disque dur a faible amperage
P5B deluxe et DD Samsung F1 1TOWD My Book Studio Edition II ou Caldigit Firewire, G-Tech ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur WD Caviar GP 500 ou Samsung SP F1 500GB en RAID1?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR