Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur plus lent sur carte controleur pci?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur plus lent sur carte controleur pci?

n°3964430
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 25-03-2005 à 16:16:13  profilanswer
 

En fait je me pose la question suivante. Un disque dur qu'il soit sata ou non sera il plus lent sur un controleur ide pci. En fait je me pose la question car je voudrais mettre tous mes disques dur sur 2 cartes sata pci et ce pour éviter mes problèmes d'overclocking (bug du nforce3).
 
Seulement, un disque dur connecté par exemple sur un chip silicon image directement intégré sur la carte mère sera il plus lent sur une carte pci équipé de me même chip? Je me doute que la réponse sera non mais en fait ma vrai question est la suivante: est que les données transitent via le même que le disque soit connecté en pci ou direct sur la cm?
 
Le chip de la cm utilise la bande même bande passante que celle du chip pci?
 
J'espere ne pas être trop bizarre dans mon expli et merci d'avance pour les infos  [:chromium]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 16:16:13  profilanswer
 

n°3964438
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-03-2005 à 16:18:28  profilanswer
 

Sur le bus PCI, y'a que 133 Mo/s qui passent. Pour deux disques durs, c'est limite mais c'est bon. Si t'en mets un 3e, ca va brider les disques.
A vérifier pour la vitesse du bus PCI, mais il me semble que c bien 133 Mo/s


Message édité par Fraisouille le 25-03-2005 à 16:20:17
n°3964449
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 25-03-2005 à 16:21:46  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Sur le bus PCI, y'a que 133 Mo/s qui passent. Pour deux disques durs, c'est limite mais c'est bon. Si t'en mets un 3e, ca va brider les disques.
A vérifier pour la vitesse du bus PCI, mais il me semble que c bien 133 Mo/s


 
 
effectivement mais bon avant d'atteindre 133mo/s on tout de même de marge. Mais je me demande si on a pas aussi cette limite via un chip raid par exemple intégré sur la cm non?

n°3964470
xenodis
Posté le 25-03-2005 à 16:25:55  profilanswer
 

de tt facon le débit moyen d'un HD c 80mo/s alors...

n°3964489
Thelvyn777
Woman or PC ........ both !
Posté le 25-03-2005 à 16:31:03  profilanswer
 

nolimites a écrit :

effectivement mais bon avant d'atteindre 133mo/s on tout de même de marge. Mais je me demande si on a pas aussi cette limite via un chip raid par exemple intégré sur la cm non?


 
Avec les ports IDE de la CM, on a le meme problème car on a 2 DD sur une meme nappe.
Même en suposant qu'on est limité en PCI, on fait pas tourner tous les DD en meme temps a fond.
sinon j'ai 2 cartes controleur, Highpoint 4 IDE, Promise 4 SATA
je n'ai jamais noté de difference que se soit dans l'utlisation que dans les bench.
La seule difference par rapport aux puces integrées des CM, c'est que ca fait plus chère et prend plus de place


Message édité par Thelvyn777 le 25-03-2005 à 17:28:29
n°3964511
biniou
Posté le 25-03-2005 à 16:38:54  profilanswer
 

les chips silicon image ou highpoint intégrés sur une cm utilise le bus PCI de toute façon
un tel contrôlleur, c'est ni plus ni moins qu'une carte contrôlleur directement intégrée à la cm, d'où pas de différence avec le même chip sur une carte PCI


Message édité par biniou le 25-03-2005 à 16:39:07
n°3964555
c_planet
Posté le 25-03-2005 à 16:49:12  profilanswer
 

xenodis a écrit :

de tt facon le débit moyen d'un HD c 80mo/s alors...


 
 
lol, même un raptor ne fait pas cela en début de disque  ;)  
 
débit moyen, je dirais 45mo/s en lecture continue
 
donc pas de problème pour mettre 4 HD sur une carte PCI, il est assez rare d'accéder à 3 hd en même temps (de toutes façons, sous win, à ce mmoment-là, c'est le slideshow :D)
 
Ps : à noter que 133mo/s c'est pour l'ensemble des PCI, donc si on a une giga-ethernet, une grosse carte son, deux cartes scsi et que le tout fonctionne en même temps ça coince.


Message édité par c_planet le 25-03-2005 à 16:51:19
n°3964615
johndoephe​nix
Posté le 25-03-2005 à 17:11:47  profilanswer
 

c_planet a écrit :

lol, même un raptor ne fait pas cela en début de disque  ;)  
 
débit moyen, je dirais 45mo/s en lecture continue
 
donc pas de problème pour mettre 4 HD sur une carte PCI, il est assez rare d'accéder à 3 hd en même temps (de toutes façons, sous win, à ce mmoment-là, c'est le slideshow :D)
 
Ps : à noter que 133mo/s c'est pour l'ensemble des PCI, donc si on a une giga-ethernet, une grosse carte son, deux cartes scsi et que le tout fonctionne en même temps ça coince.


 
Je confirme...je fais tourné 4dd sur une seul carte controleur...et j'ai de meilleur perf que sur le port ide de ma cm...et une bande passante de 133mhz est emplement suffisant, faux arreter de dir n'importe quoi sans meme connaitre les debits standar.
Parcontre placé deux dd sur une nappe...c pas top.
Je pense que ton blem peu venir d'un jumper à la con sur ta cm qui faux changer de place...

n°3964626
c_planet
Posté le 25-03-2005 à 17:19:39  profilanswer
 

johndoephenix a écrit :

Je confirme...je fais tourné 4dd sur une seul carte controleur...et j'ai de meilleur perf que sur le port ide de ma cm...et une bande passante de 133mhz est emplement suffisant, faux arreter de dir n'importe quoi sans meme connaitre les debits standar.
Parcontre placé deux dd sur une nappe...c pas top.
Je pense que ton blem peu venir d'un jumper à la con sur ta cm qui faux changer de place...


 
c'est quoi ta carte mère ? j'ai jamais vu de différence avec des hd sur les mêmes nappes même dans les bench sur vieille mobo (kt133)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur plus lent sur carte controleur pci?

 

Sujets relatifs
comment changer sont disque dur (portableDisque Dur USB invisible
ATI RADEON 9250 avec Carte Mere ASRock K7VT4A+install carte reseau : pas d'allumage du PC
Meilleure carte graphique du moment en Radeon ?pb avec la carte son muse 5.1
bug MSI MS-6702 et carte graphique PNY GeForce FX 5500Quelle carte graphique choisir ?
Quelle carte WiFi PCI compatible avec cm ABIT BE6 ? 
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur plus lent sur carte controleur pci?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR