Disquette bootable + fdisk : tu le lances, tu lui oui pour la prise en charge des disque de grande capacité, tu supprimes ta partition de 10 Go, tu verifie par "afficher partition" que tu n'as plus rien, tu recrée une partition principale en lui disant de prendre 100% de l'espace dispo. Il t'indiquera d'ailleurs la taille.
Ensuite il ne te restera plus qu'à formater Fat32 ou NTFS comme tu veux, et à tout reinstaller. Si tu as ton OS sur cd (cas le + probable) tu peux sauter la phase de format, et même la phase de repartionnage (avec W2K ou WXP pour le dernier cas). Perso la partition je la fera sous dos avec fdisk quand même vu tes emmerdes actuels.
Dans le bios pour plus de confort, aprés avoir cassé et recréer la partition, change le boot order. Dit lui de commencer par le lecteur CD dans l'ordre de boot, puis floppy (par example) et HDD en dernier.
Tu met le cd dans le lecteur, tu reboots la becane, et roule Dédé tu reinstal le systeme d'exploit. Le drv le plus important à avoir sous la main, si l'OS ne le reconnait pas illico et celui de la carte réseau. ca permet d'etablir une connection en reseau local avec une machine secondaire qui a internet pour rapatrier les Drv, qui souvent ne tiennent pas sur une disquette.
Ps: tt le monde n'a pas 2 pc chez soi, mais si c'est le cas ça simplifie bien la vie.
le Dos n'est pas encore mort, la disquette de boot non plus