Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur bloqué à 100%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur bloqué à 100%

n°9452687
Nobody999
Posté le 30-03-2015 à 17:23:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de me monter une nouvelle configuration comme suite :
Asus Z97-a + core i7 4970k 4790k + 8 Go DDR3 Kingstom 2400Mhz + DD seagate barracuda 2 To + SSD crucial BX100 250Go
Le montage se passe et j'installe windows 8.1.
Toute l'installation se passe sans soucis, tant pour l'os que pour les pilotes et mises à jour.
 
Après je m'aperçois que mon système se fige puis refonctionne pour à nouveau se rebloquer. En vérifiant avec le gestionnaire de taches je vois que le disque est bloqué à 100% d'activité mais les vitesses d'écriture et de lecture sont à 0 ko/s.
Nouvelle installation, même souci.
Je fais plusieurs réinstallations et c'est ensuite le lecteur DVD qui ne fonctionne plus et parfois n'est même plus visible dans le gestionnaire de tache.
Il arrive parfois que le bios ne reconnaisse plus non plus l'un des disques branchés en SATA mais c'est très rare et aléatoire.
J'essaye d'installer sur le disque dur barracuda, même souci.
J'essaye de réinstaller sur un autre SSD, cette fois ci c'est le disque dur barracuda où j'installe mes jeux Steam et autres qui bloque à 100%  :ouch:  
J'ai testé le SSD et le disque dur avec CHKDSK et l'utilitaire de windows 8.1 : pas de souci.
 
Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème car là je cale. Celà peut il venir de la carte mère ?


Message édité par Nobody999 le 31-03-2015 à 11:03:17
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 17:23:20  profilanswer
 

n°9452719
Nobody999
Posté le 30-03-2015 à 17:45:48  profilanswer
 

Petite précision, j'ai testé le disque dur avec le logiciel crystalDiskInfo qui n'a détecté aucun problème. de plus j'avais réinstallé avec un autre DD et j'ai eu le même souci :??:  
Je pense que le DD et le SSD ne sont pas responsables de ces blocages mais je ne vois pas de où cela peut venir.
J'ai des soupçons sur la carte mère car au déballage elle était bombée,mais après :sweat:  
Bon je vais tenté de tout installé (hors carte mère+proc) sur mon ancienne config, on ne sait jamais

n°9452727
Nobody999
Posté le 30-03-2015 à 17:50:09  profilanswer
 

Voici le lien pour un screenshot du gestionnaire de tache :
https://imageshack.com/i/eySqZTIlp
Dans ce cas je suis obligé de faire un reset pour redémarrer le pc et le DD refonctionne à nouveau

n°9453307
Nobody999
Posté le 31-03-2015 à 11:11:25  profilanswer
 

Re-bonjour à tous,
Peut-être la solution à mon problème, qui pourra servir à des personnes recontrant le même souci que moi.
Sur les conseils d'un ami j'ai réeffectué l'installation de windows sans installer les pilotes de la carte mère fournis sur CD, uniquement en faisant les mises à jour et en téléchargeant directement sur le site ASUS les dernières versions des deux pilotes qui manquaient (port SM et ethernet).
Depuis cette réinstallation effectuée hier en fin d'après-midi, plus de souci de DD bloqué à 100% et qui se fige :pt1cable:
Je pense qu'il devait y avoir une sorte de conflit dans les pilotes, mais après quoi et pourquoi :??:  (je ne suis pas un pro de l'informatique mais juste un humble geek :) )
Je touche du bois et continue à tester mais pour l'instant je peux (enfin!) tester ma nouvelle config' :love:

n°9453408
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-03-2015 à 13:20:12  profilanswer
 

Nobody999 a écrit :

J'ai des soupçons sur la carte mère car au déballage elle était bombée,mais après :sweat:  


Qu'entends tu par "bombée" ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9453742
Nobody999
Posté le 31-03-2015 à 18:49:27  profilanswer
 

Bonjour artouillassse, la carte mère n'était pas plane mais très légèrement arrondie.
Pour mon souci, un autre test m'a permis de déterminer un problème avec ma GTX 960 fraichement acquise.
Lorsque je l'installe et démarre mon PC, tantôt l'ecran reçoit un signal, tantôt rien. Et lorsqu'il s'allume, le PC demarre jusqu'au bureau de windows et le DD ainsi que le SSD replantent à 100% et se figent :(  
Lorsque je boot avec mon ancienne GTX 660 ou la partie graphique intégrée, pas de problème :??:

n°9465331
Nobody999
Posté le 16-04-2015 à 23:22:25  profilanswer
 

Un petit retour. J'ai reçu une nouvelle GTX 960 que j'ai installé.
Après une semaine où tout avait l'air de fonctionner, rebelote. Je boot jusqu'au bureau de windows et après quelques minutes mes disques durs / lecteur DVD replantent ou disparaissent de façon aléatoire.
Je renvoie ma CM au SAV, en espérant que ce soit la cause du problème :fou:

n°9465357
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-04-2015 à 00:11:14  profilanswer
 

Je pense au mises en veilles.
Quand ton pc bloque. Est-ce après l'avoir sorti d'une longue période de veille ?
Dans ce cas regarde dans les réglages de windows pour ne pas stopper les HDD.
Sinon en effet, un pb de contrôleur de stockage de la CM.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9465477
Nobody999
Posté le 17-04-2015 à 09:14:14  profilanswer
 

Bonjour LimDul, malheureusement non, le ou les disques se figent quelques minutes après le démarrage. En désespoir de cause je renvoie la CM en croisant les doigts pour que le problème viennent des ports SATA. Pour info j'ai mis le bios à jour, j'ai changé les DD de port SATA, mais rien n'y fait


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur bloqué à 100%

 

Sujets relatifs
Disque dur non détecté...Carte mère + CPU Budget 100€ a 150€ MAX
Disque dur non détecté par le BIOSSoucis d'alimentation sur plusieurs disque dur (et sa empire)
Disque dur détécté non reconnu live-cd linux GpartedChoix ssd à 100€, crucial ou samsung?
[RESOLU]Impossible de formater HDD Samsung(disque protégé en écriture)Disque dur HS ?
disque dur segeate 7200 ata 100 et asus pep4 bloque aidez moi 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur bloqué à 100%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR