Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide car je n'y comprends plus rien !!!
Un de mes clients possède un PC qui date de +/- 2010 et qui est équipé comme suit :
- Carte mère ASUS P6T Deluxe V2 (avec carte contrôleur RAID Intel Matrix Storage)
- Processeur Intel Core i5
- 18 Go de RAM
- 2 disque de 120 Go en RAID 0 pour le Boot et 2 disque de 1 To en RAID 1 pour les données
- Windows 7 en version 64 bits
- ...
Bref, c'est une bête de course pour l'époque. Celui-ci sert pour du montage vidéo.
La capacité de ses disques étant devenue trop petite, j'ai fait quelques changement :
- J'ai remplacé les 2 disques de 120 Go en RAID 0 par 2 disques de 1 To en RAID 1 (miroir)
- J'ai essayé de remplacer les 2 disques de 1 To par 2 disques de 4 To (sans RAID)
Et c'est là que ça coince.
Les disques Western Digital WD4000F9YZ ne sont pas reconnus correctement, pourtant :
- Ils sont en GPT
- Reconnu comme 4 To dans le gestionnaire de disque de Windows
- Formaté en NTFS
Mais dés que l'on copie plus de 1,7 To dessus, tout se plante ! Le RAID 1 (du boot) affiche le premier disque comme en erreur et le disque de 4 To n'est plus reconnu, il n'apparait plus nul part !!!
J'ai déjà remplacé le disque, reformaté, mis à jour le BIOS, ...
Mais rien à faire, c'est toujours pareil.
Par contre j'ai remarqué que au lancement du PC, le contrôleur RAID Intel Matrix Storage, reconnaît les disques mais seulement en 1,7 To ! mais dans Windows je les vois en 4 To et tout semble correct, tant que je ne dépasse pas la capacité de 1,7 To !!
Avez-vous des pistes à me donner, car là je séche, je ne sais plus quoi essayer et j'ai déjà parcouru de nombreux forum mais je ne trouve pas la solution.
Merci d'avance pour votre aide.
Pierre